Cette année, nous passerons Noël avec la famille Portraits dans leur manoir situé dans la campagne anglaise. La domaine sera animé et festif car Lord George, Lady Blanche, Duchesse Rose et son mari, Duke Nelson seront rejoints par le reste de la famille ainsi que par leurs amis les plus chers.
Pour Lady Blanche, l’élégance demande une attention toute particulière pour les détails. Toutes les résidences de standing exigent un certain sens de l’organisation et un véritable goût pour les belles choses. Pour les grandes et petites occasions, parfumer chaque pièce est essentiel et, bien sûr, chaque pièce a son propre parfum.
Alors une peau qui dégage la fragrance idéale n’est plus suffisant. Notre intérieur doit nous permettre de nous ressourcer. Avec les bougies Portraits parfumés de Penhaligon’s, l’atmosphère intérieure sera à la hauteur d’une Maison Britannique qui sait raconter des histoires.
Collection Portraits, les six bougies, de Penhaligon’s :
Comme dans un manoir au fond de la campagne anglaise, ici les fêtes de Noël sont riches, festives. Dans cette résidence de standing, avec un grand sens d’organisation et un véritable goût, les pièces du manoir ont chacune leur parfum.
Salon d’Alexandria
Dans ce salon, on donne car on le veut bien. Les hôtes que vous recevez dans ce salon font des rencontres très prometteuses. Et quelles rencontres ? Même dans les familles les plus respectables, on s’accorde parfois un petit plaisir nocturne.
Any one for Tea ?
Il ne faut, en aucun cas, manquer un tel événement social. Le Duc y est toujours. Dans cette atmosphère ouatée, propice à l’assoupissement, les conversations ou bien cancans, cela dépend de quel côté on se place, sont toujours de bon ton. Comme une odeur de biscuit frais dans l’air. Mais impossible d’avoir une conversation sérieuse. Il ne faut, en aucun cas, exprimer son opinion car ce serait déplacé.
The Powder Room
Chez Lady Blanche, les charmes princiers se retrouvent. Tous lui envient son teint de porcelaine. Dans son Boudoir, elle dispense de nombreux conseils féminins complices, mais toujours à mots feutrés. Son boudoir, tous s’y pressent mais attention aux raisons imaginées. On y trouve des effluves de poudre de riz, de maquillage juste posé et d’eau de rose. L’atmosphère est très délice, aguichante.
Ode to my Orchids
Les orchidées dans la famille Portraits renferment toutes les vertus, comme le raffinement, la prévenance et la beauté. Elles sont adorées, peut-être un peu trop, par la Comtesse. Son fils George est désespéré par cette passion, cette embauche d’attentions dont il fait les frais. Mais tout le monde a besoin d’avoir un jardin secret.
Linen Cupboard
La Duchesse Rose est attirée par un endroit où elle n’a pas à mettre les pieds. Mais les notes musquées des draps juste blanchis l’attirent irrésistiblement. Donc, elle va demander le temps qu’il fait, s’il y a du courrier ou du thé. Mais elle se rappelle, mélancolique, les baisers, ses premiers, dans sa jeunesse, au milieu du linge frais. Une demoiselle est toujours chaperonnée. Et elle était découverte par sa Nanny.
Members Only
Juste pour les hommes, les gentlemen qui se retrouvent, seuls, après dîner. Ce moment de répit avec une bonne partie de carte et un trait de brandy. Ils discutent, sans retenue, se stimulent, bien assis dans un vieux Chesterfield, près d’un feu qui les réchauffe. Dans cet antre flotte une odeur de cigares et de cuir.
Depuis octobre 2017, Penhaligon’s vous propose de parfumer vos Maisons avec 6 bougies (290g) inspirées de 6 pièces particulières du Manoir de la famille Portraits.