Noé, 10 ans, ne peut s’empêcher de lire le soir dans son lit, pire sous sa couette ! Cela fait maintenant plusieurs années que je lui demande d’allumer la grande lumière s’il veut absolument lire dans son lit mais rien n’y fait, il s’éclaire avec une petite lampe à la lueur faiblarde qu’il adore parce qu’elle est décorée de super héros ! Nous avons donc commandé une veilleuse Pixie , celle qui fait lampe torche en espérant qu’elle lui permette entre autre de lire sans s’abîmer trop les yeux.
Noé est grand mais il a toujours peur du noir :
Je n’ai jamais habitué mes enfants à s’endormir avec une lumière. Déjà parce que pour mes aînés, les veilleuses se branchaient généralement à la prise du mur et qu’avec les différents lits superposés que nous avions les prises murales près des lits n’étaient pas accessibles. Ensuite j’étais contre le fait d’être moi-même à l’origine d’une angoisse de l’obscurité. Mes petits étaient rarement seuls dans leur chambre et se rassuraient si besoin l’un l’autre. S’ils avaient la chance d’avoir une chambre pour eux seuls, j’ai toujours pu les rassurer par une petite histoire. Si j’avais ressenti un besoin, j’aurais probablement donné une veilleuse mais cela ne s’est pas présenté.
Noé est non seulement un grand lecteur du soir mais en plus il s’est mis à avoir peur du noir suite à des lectures de Chair de Poule. Notre choix fut difficile entre deux types de veilleuses Pixie de Beaba : le modèle Torche et le modèle Stick.
Comparatif entre la veilleuse Torche et la Stick :
Ces deux veilleuses font partie de la même gamme mais leurs fonctions diffèrent assez sensiblement. Si elles ont chacune plusieurs fonctions, elles ont l’avantage d’être rechargeable et sans piles. L’enfant peut se déplacer avec dans le noir pour se rendre aux toilettes ou retrouver ses parents en cas de cauchemar.
La veilleuse restera sagement sur la table de nuit si l’enfant a juste besoin d’être rassuré par une présence. Noé lui utilise sa lampe torche pour jouer à l’agent secret et rejoindre ses sœurs par exemple !
La Torche est une veilleuse mobile 2 en 1 en utilisation sédentaire ou nomade.
En mode veilleuse, son intensité lumineuse est telle que la lumière douce diffusée dans la pièce ne l’empêche pas de dormir.
Un simple bouton permet de passer en mode torche. L’enfant peut alors jouer , se déplacer dans le noir voire bouquiner mais je ne le recommande pas car le faisceau de lumière me semble trop étroit pour ne pas fatiguer les yeux de l’enfant. Même si Noé s’en est accommodé trop facilement car il adore sa veilleuse Torch.
Son design est futé car elle est se transporte et s’accroche aisément. Elle s’adapte parfaitement à la main de l’enfant. Une bonne autonomie de 24h permet de voir venir avant de la faire recharger sur un port USB.
La veilleuse Stick fonctionne elle sur un mode plus sédentaire lorsqu’elle est sur son socle de charge. L’enfant peut aussi la balader en la tenant par sa poignée
relativement ergonomique.
Elle propose 2 intensités lumineuses pour 2 utilisations différentes : la lumière douce rassure l’enfant durant la nuit ou la sieste alors que la lumière plus intense permet de lire correctement un livre ou se déplacer dans l’obscurité. Le réglage de l’intensité lumineuse se fait par simple pression : 1 bouton unique
Son autonomie de 35 heures permet de ne pas se soucier souvent de la recharge sur son socle (au moyen d’un cable USB). Et de toutes façons, vous serez prévenu par un indicateur de charge (LED).
On aime ses formes arrondies et douces qui s’harmonisent avec l’environnement d’un bébé sans risque de blessure.
Elles sont toutes livrées avec un câble de charge sauf la Pixie Star qui s’utilise exclusivement sur secteur. En mode Led, elles économisent l’énergie. Elles se nettoient facilement avec un chiffon doux et sont pour la plupart disponible en couleur Minéral ou corail, la Pixie Star est uniquement vendue en Minéral.
La Pixie Star projette des étoiles au plafond et la Pixie Soft au toucher très doux pour la chambre de bébé. De 23 à 40€ selon le modèle et le distributeur.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer