Ce Noël, une nouvelle fois, vous n’échapperez pas aux drones mais n’allez pas à l’abattoir, ils ont évolué et gommé tous les angles de la déception des Noël précédent. Ils ne se cassent pas aux premiers vols, ils ne disparaissent pas derrière la haie du voisin, ils coûtent de moins en moins chers et ils en font de plus en plus.
Les petits aéronefs sont partout. A côté des mini-drones ultra-sophistiqués de grande marque type Parrot, certains fabricants tentent de se faire une place. Parmi eux, Irdrone s’adresse autant aux enfants enthousiastes qu’aux parents régressifs.
Avec le roller drone X 10, c’est idéal pour débuter. Ce petit drone est entouré d’une cage de protection amovible. De quoi voler dans l’appartement sans risquer de casser un vase, éborgné le teckel ou la grand-mère agacée par ce bruit de moustique qui tourne au tour d’elle depuis 10 minutes, durée de vol constatée. Ce petit quadricoptère est enfermé dans une cage anti-chocs. Voilà quelque chose d’idéal pour un apprentissage tout en douceur. Vous verrez, durant votre phase de vol, que toutes les erreurs vous sont autorisées.
Ce petit drone rebondira sur les sols, contre les murs ou encore au plafond sans le moindre risque de casse. Enfin, vous pourrez aussi faire voler ce petit drone en extérieur, mais attention. Assurez-vous, avant de prendre cette décision, que la météo soit vraiment clémente.
Ni pluie, ni vent, bref… un temps ensoleillé uniquement. Celui-ci, et comme généralement les autres, est livré prêt à voler et vous est fourni avec la notice d’utilisation, l’émetteur ( 4 à 6 piles de type LR6 vous seront nécessaires), une batterie, des hélices de rechange et le câble de charge USB que vous pourrez brancher sur un ordinateur. Le temps de charge est d’environ 15 minutes pour un vol compris entre 5 et 10 minutes. Ce petit « joujou » est également très léger et pèse 15 grammes batterie comprise.
Lorsque vous maîtriserez le pilotage,
Irdrone Racing vous proposera un mini bolide de course très facile à piloter et protégé par ses arceaux de sécurité qui pourra participer à des vols sur un circuit de course.
Segment très dynamique depuis près de 4 ans, les drones de loisir ont logiquement vu leur prix baisser de manière sensible.
Ainsi pour une cinquantaine d’euros seulement, il est possible de s’offrir des machines fiables, solides et suffisamment stables pour les mettre dans toutes les mains, ou presque. Le choix de drones est large, c’est pourquoi nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles, des valeurs sûres éprouvées.
Avec 75 €, vous voilà équipés de deux drones de course multijoueurs avec – Hyper drone Racing de Silverlit. La vidéo vous raconte tout cela….. et bonjour l’envie de bagarre aérienne.
Autre découverte de JVC, le plus petit de vos enfants dès cinq ans aura aussi son drone. Ouaps Drone pour enfants l’a fait pour nous et son utilisation est très facile et totalement sécurisée. Ce drone pour petits est facile à piloter grâce à sa stabilisation automatique en vol. Il décolle, atterris, tourne à droite ou lance l’atterrissage d’urgence ! Sa télécommande adaptée aux toutes petites mains permet de le diriger sans difficulté.
Car si aucune autorisation spéciale n’est nécessaire pour un drone de loisir, il convient néanmoins de suivre quelques règles de bonne conduite et faire preuve de bon sens : ne jamais faire voler l’appareil en zone urbaine, au-dessus d’une foule, dans la rue, dans un stade ou sur une plage. Par ailleurs, le drone doit voler à une altitude inférieure à 150m et rester toujours dans le champ de vision de son pilote, même si le contrôle s’effectue à partir d’un smartphone. Et même en intérieur, la plus grande des prudences est à adopter !
L’avis de Noé, 10 ans :
le petit drone Irdrone est très chouette dans sa boule rouge (existe dans d’autres coloris) qui protège l’appareil lors des chocs, cela évite qu’il se brise ; mais comme il est super léger, il n’est pas très stable et je peine à le diriger. Je suis plus à l’aise avec Mon premier Drone de Ouaps qui est destiné aux enfants à partir de 5 ans ! Sa stabilité me facilite la tache et je le trouve finalement plus adapté pour un débutant comme moi !
Bon vol les kids – aviateur.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer