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Le vert est plus qu'une couleur

Si vos cheveux passaient aux produits de soin 100% végan ?

On lit et dit beaucoup sur les produits de soin, particulièrement sur les soins pour cheveux. Shampoing, démêlant, masque, produits de coiffage, de nouveaux soins capillaires révolutionnent actuellement le marché : ils sont 100% vegan , et bien sur garantis sans sulfates ni parabènes. JVC a fait un petit tour d’horizon sur quelques nouveautés qui font déjà grand bien.

@Martine Carret

Avec Martine Carret

Qu’est ce qu’une couleur végane ?

Se colorer les cheveux, avant c’était forcément chimique. Ensuite sont apparues les colorations végétales et leurs effets bénéfiques tant sur nos cheveux et notre cuir chevelu que sur la peau et les poumons des coiffeurs.
Aujourd’hui certaines marques comme Maria Nila prennent des engagements forts pour la protection des animaux et pour l’environnement. Ses cosmétiques capillaires sont 100% VEGAN, garantis sans sulfates ni parabènes. La fabrication de ses emballages s’inscrit elle, dans cette logique environnementale comme le montre sa collaboration auprès de PLAN VIVO (Les émissions de CO2 produites par la fabrication des emballages sont compensées par la participation et la mise en place de projets écologiques par la marque).

La gamme Colour refresh, une véritable révolution dans le monde de la coiffure.

Chez Maria Nila, les quatorze masques Colour Refresh (300 et 100 ml) comportent des pigments de couleur non permanents capables d’intensifier la couleur naturelle ou de changer la couleur de vos cheveux.

Vanilla, Bright Copper et Sand pour les blonds ; Bright Red , Autumn Red pour le rouge; Cacao, Cacao Red et Cacao Intense pour le chocolat ; Azure pour le bleu ; Vivid Violet pour le violet ; Pink Pop pour le rose ; Black pour le noir. White Mix permet d’atténuer les nuances et Pearl Silver neutralise le jaune.

À base d’extraits de grenade, la gamme Luminous Colour préserve la couleur des cheveux colorés. La gamme Sheer Silver neutralise les nuances disgracieuses qui apparaissent sur les cheveux blonds.

Des produits exigeants dédiés au coiffage et au soin des cheveux

Maria Nila a vu le jour à Stockholm. Les produits capillaires professionnels proviennent depuis 40ans de Helsingborg, en Suède. Ils ne contiennent ni sulfate ni parabène. Ils sont 100 % végans, certifiés par les associations Vegan Society et People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), et disposent du label Leaping Bunny (ingrédients et matières premières non testés sur des animaux).

Maria Nila propose aux coiffeurs du monde entier une large gamme de produits exclusifs dédiés au coiffage, au soin et à la protection des cheveux colorés, naturels ou embellis. La marque propose une expérience exceptionnelle en terme de qualité, de design et de facilité d’utilisation, tout en répondant aux exigences des consommateurs.

JVC a testé la gamme Repair destinée aux cheveux abîmés, secs et traités chimiquement. Elle adoucit, hydrate, renforce la structure de la fibre capillaire. Les extraits d’algue réparatrice du shampoing (350ml, 20€) redonnent aux cheveux leur force, leur douceur et leur éclat. Le masque (250ml, 25€) a la texture luxueuse, empêche l’électricité statique Les pointes fourchues ne seront qu’un mauvais souvenir avec la crème sans rinçage (100ml, 26€) qui protège aussi vos cheveux de la chaleur des sèche-cheveux et fers à lisser. Une fragrance à la fois discrète et agréable qui ne rappelle pas du tout les algues 🙂

Passionnés par leur mission, les chimistes sélectionnent des ingrédients de haute qualité les plus sains pour le cuir chevelu, les animaux et l’environnement. En fournissant des produits végétaliens de qualité supérieure, la marque incite chacun à contribuer à un monde meilleur.

Tous les produits sont composés du complexe Colour Guard Complex qui est la synergie d’un filtre UV et de l’huile de graine d’Helianthus Annuus (tournesol) permettant la protection les cheveux contre les rayons UV, UVA et UVB, ainsi que des radicaux libres. Les rayons UV et les radicaux libres endommagent la kératine et provoquent la perte de couleur, la décoloration, des brins fragiles, des fissures et la sécheresse des cheveux.

Des produits 100% vegan et certifiés

Découvrez les 3 gammes Maria Nila

Une gamme de soins capillaires pour préserver l’éclat de la couleur de vos cheveux : Repair, Heal, Soft, Volume, 

Des masques capillaires avec pigments de couleur non permanents qui s’adresse aux femmes aux cheveux colorés dont la couleur est altérée et qui veulent la raviver : Colour Refresh

Une toute dernière gamme de produits coiffants composée de laques, cires et différents produits coiffants et les coffrets de Noël. : Style & finish

 Les tarifs :

Le masque Colour Refresh de 100/300 ml : 14€95/26 ;  les shampoings-conditioners de 100/350/1 000 ml Luminous Colour et Sheer Silver : 11€50/23€/45 € ; le masque de 250 ml : 25 €, ;  la lotion Luminous Coulour de 200 ml : 26 €.

Points de vente :

Chez Bleu Libellule et salons de coiffures agrées par Maria Nila.

 

Aller encore plus loin : Végan et halal

C’est quoi ?

La gamme Botanique Pure Nature de La Biosthétique qui n’utilise que des produits non seulement certifiés vegans mais aussi ne contenant aucune trace d’alcool pour la clientèle qui recherche cette particularité pour des motifs religieux.

@Martine Carret

Les points forts :

Quatre labels certifient les huit soins du cheveu de cette gamme subdivisée en lignes Intense (stimulant), Gentle (apaisant) et Balancing (équilibrant). Les produits sont certifiés 100 % vegans (aucun ingrédient d’origine animale), halal (pas d’alcool et règles strictes d’hygiène), 100 % Icon Global Social Responsability (valeurs humaines, innovation, environnement) et label ICEA (cosmétique 100 % naturelle). Intense compte quatre produits, Gentle trois (shampoing, mousse, conditionner), et Balancing un (shampoing). Trois soins visage-corps complètent cette gamme capillaire.

Les tarifs :

Intense shampoo (19€15, les 250 ml) ; Intense mask (23€75, les 125 ml) ; Intense Hair & Scalp Oil (32€55, les 100 ml) ; Intense Styling cream (26€85, les 75 ml).

Points de vente :

En salons de coiffure agréés.

Petite mise au point sur les certifications :

Depuis 2013, certains produits portent la mention 100% vegan, certifiés par PETA, la Vegan Society et Leaping Bunny.

PETA : People for Ethical Treatment of Animals (L’association Internationale pour la Protection des Animaux) est la plus grande organisation de défense des animaux au monde. Peta examine les ingrédients composant les produits afin de s’assurer qu’ils sont 100% vegan et non testés sur les animaux.

VEGAN SOCIETY : La Vegan Society a créé le mot «vegan» en 1942. C’est l’organisation végane la plus importante et la plus ancienne au monde. Un produit portant le célèbre logo représentant un tournesol a été approuvé par la Vegan Society, ce qui garantit que le produit est 100% vegan et que ni le produit ni les ingrédients n’ont été testés sur des animaux.

LEAPING BUNNY : Leaping Bunny est une certification délivrée par la CCIC – The Coalition for Consumer Information on Cosmetics (Coalition pour l’Information des consommateurs de cosmétique). Huit organisations nationales de défense des animaux se sont réunies et ont développé un programme permettant de vérifier qu’un produit est non testé sur les animaux. Un produit approuvé par le CCIC peut porter le logo Leaping Bunny représentant un lapin en train de sauter.

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