Même si les températures se rafraîchissent et qu’on aurait bientôt tendance à commander un chocolat chaud à l’ancienne, à Marseille, nous avons encore de belles journées ensoleillées devant nous. C’est donc par un de ces après-midi en écoutant le tube de Joe Dassin que j’ai découvert une boisson toute nouvelle aussi marrante que pétillante : à base de thé vert, de sucre de canne, de menthe et de citron vert, Mojithé est une valeur toute fraîche sur laquelle il faut à présent compter !

Mojithé à consommer sans modération :
Oui parmi les boissons désaltérantes, il y en a de nombreuses qui sont soit très mauvaises pour la santé même si elles ont pour égéries des champions sportifs. Il y en a qui sont des bombes de calories, très peu pour moi, merci. Il y a aussi celles que j’achète parce que les bouteilles sont jolies mais qui, par leur teneur en alcool, sont évidemment à consommer avec modération. Et puis il y a à présent Mojithé ! Ne vous laissez pas abuser par son nom effectivement inspiré d’un cocktail célèbre dans le monde entier. Non le Mojithé associe lui les bienfaits du thé, à la fraîcheur de l’incontournable cocktail cubain mais sans alcool.
Notre avis : A boire absolument très frais. De bonne contenance et très rafraîchissant par le dosage de la menthe.

Les origines de Mojithé :
C’est en 2010, que le créateur du concept parisien « tea by Thé », un salon de thé contemporain, crée des cocktails de thés glacés aux noms évocateurs de Mojithé, Thé Sangria, Pina Colathé, Théppuccino, Margarithé Fraise etc…
Une alternative à la fois aux sodas et aux boissons alcoolisées, avec des recettes naturelles artisanales à base de thé. Réalisé avec des produits frais et naturels, le Mojithé est à la carte de ce salon de thé et remporte un véritable succès.
Aujourd’hui ce « cocktail de thé » est distribué dans un format accessible à tous, c’est à dire en cannette.
Retrouvez les bienfaits du thé vert, dans un univers de saveurs exotiques dans quelques concept-stores, salades-bars, hôtels, sur les tables des meilleurs hot spots parisiens et sur l’ E-SHOP de la marque. 2€50 les 33cl (24€ les 12 ou 42€ les 24)