94,2% de ménages français achètent des conserves de poissons. Et ils ont bien raison. Les conserves constituent en effet une solution idéale pour respecter la règle du bon équilibre alimentaire recommandée par le PNNS ( Programme National Nutrition Santé), à savoir consommer du poisson au moins deux fois par semaine.
Pour garantir les qualités nutritionnelles et gustatives optimales de leurs produits, les conserveries misent sur la fraîcheur des poissons qu’elles mettent en boîtes. Les poissons en conserves sont riches en oméga 3, surtout les poissons « gras », comme la sardine et le maquereau. Ces oméga 3 sont des acides gras dits « à longue chaîne », d’origine naturelle, que nous ne consommons pas en assez grande quantité dans la population française (par opposition aux oméga 3 à courte chaîne présents essentiellement dans le règne végétal et dont les propriétés sont différentes). Sur la santé, les effets de ces oméga 3 à longue chaîne contribuent à une fonction cardiaque correcte ainsi qu’au fonctionnement optimum du cerveau et au maintien d’une vision normale.
Fish 4 ever : une entreprise 100% bioéthique
La marque anglaise Fish 4 Ever, ne conçoit la pêche que si elle est durable de qualité et surtout éthique. Sa philosophie s’oriente avant tout vers des méthodes de pêche les moins industrielles possibles et très sélectives. Fin 4 Ever soutient à la fois les petits bateaux qui pêchent bien et sans dégâts pour la nature et les espèces avec une approche « terre- mer-hommes ». La marque ne s’engage pas seulement par ses choix mais aussi par ses actions et les campagnes qu’elle entreprend : soutien d’ONG en faveur de parcs marins où la pêche est restreinte ou interdite, soutien de la pêche artisanale, communautaire, membre actif de l’association pour la pêche à la canne « IPNLF » ainsi que le mouvement Slow Fish. Fish4Ever dit également non à la pêche illégale et soutien les bateaux de surveillance mis en place en Afrique de l’Ouest par « The Environmental Justice Foundation ». Fish4Ever est aussi un des membres fondateurs de la « Sustainable fish Cities » à Londres.
Depuis 2009 Fish4Ever maintient d’année en année le classement de Greenpeace en Australie, nommant Fish 4 Ever « leader mondial » pour son approvisionnement éthique et responsable du thon.
Un court historique au pays des petits poissons :

Enregistrer