Ma première rentrée à l’école, comment se familiariser ?

Ca y est votre bébé va faire en septembre, sa première rentrée à l’école. Qui de vous deux angoisse le plus ? Vous avez l impression qu’il est né votre petit trésor ! Et pourtant le voilà tellement fier et impatient de rencontrer ses nouveaux copains. Comment vous familiariser tranquillement et dédramatiser l’arrivée de l’école ?

Mon cahier d’activités pour grandir Haut comme 3 pommes

Ces cahiers d’activités existaient déjà pour le CP. Familiariser l’enfant avec les nombres, les lettres (façon Montessori avec des lettres à toucher)puis plus tard savoir se repérer dans le temps, sur une journée ! Voici quelques activités pour vous remettre vous aussi au travail et ne pas juste avoir la larme à l’œil le 5 septembre.

Une multitude d’activités simples et ingénieuses pour éveiller l’enfant grâce au jeu et à l’observation. Plus de 50 jeux et activités pour mesurer sa croissance et ses progrès, de 3 à 6 ans, et encourager l’autonomie : Se décrire, se dessiner, noter ses goûts et ses “premières fois”, comparer des photos de soi de la naissance à aujourd’hui, prendre l’empreinte de ses mains ou de sa silhouette, s’entraîner à mettre le couvert, entourer ce qui est poli et barrer ce qui est impoli, prendre en photo les étapes pour se préparer le matin… 6 grandes parties : C’est tout moi , Mon corps grandit, Je parle bien, Je suis agile, Je dessine et j’écris et Je sais faire tout seul. 80 pages, 11€90 en vente chez Oxybull Eveil et Jeux.

Mais à quoi ça sert l’école finalement ?

Comment répondre aux petits dès l’âge de 2 ans qui entreront pour certains déjà en maternelle en septembre. 80pages / 11€50

Collection : Dokéo / Mes petites encyclopédies 3/6 ans

Que fait-on à l’école ? Qu’est-ce qu’on y apprend ? Un imagier et une première encyclopédie pour accompagner les années maternelle, de 2 à 6 ans.
– Des grandes scènes pour découvrir l’école
– Des BD pour échanger sur les moments vécus
– Des jeux sur les premiers apprentissages : formes, couleurs, chiffres et quantités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.