L’agenda “S’organiser en famille ” est gagné

Pour cette rentrée scolaire, le fameux AgendaS’organiser en famille” revient comme chaque année ! Nous ne saurions absolument plus nous en passer. S’il existait il y a quelques années en grand ou moyen format (calendrier ou agenda), vous n’avez à présent plus de question à vous poser pour ce modèle. C’est un indispensable familial de la taille d’un gros cahier à spirales.

famille

Mes enfants l’adorent parce qu’au début de l’année, ils collent toujours un max d’autocollants aux dates qui sont importantes pour eux. Je les freine un peu car cet agenda S’organiser en famille et à la maison est vraiment mon outil de travail au quotidien. J’y note les rendez-vous de chaque enfant, de l’invitation pour un anniversaire à la séance chez le pédo-psy, les week-end Scouts ou les modifications d’emploi du temps de ma collégienne, les grèves de cantine lorsqu’elles sont annoncées….les tours de vaisselle qui ainsi se font en douceur, et bien sur nos déplacements professionnels ou les vacances. Y sont aussi inscrits les jours importants pour chaque membre de la famille, ainsi notre agenda étant accroché dans la cuisine bien visible, chaque enfant mais aussi les nounous et nous les parents, avons une vision d’ensemble de la semaine à venir.

Bien sûr il faut penser chaque dimanche à tourner la page de l’agenda. Il y a toujours une bonne âme dans la famille pour y penser.

En période de grandes vacances, une semaine se retrouve sur une page et non plus une double page puisqu’on a en principe moins de trucs importants à noter. Mais dans tous les cas, je visualise ma semaine d’un seul coup d’œil.

En famille l’important est de communiquer :

Super pratique, votre agenda peut aussi se glisser dans un sac si vous bouger ou en cas de garde alternée. Chez nous, sa place est là où chacun passe tous les matins, près de la table du petit déjeuner.

Il permet un accès aux informations qui facilitent organisation et communication dans la famille.

L’Agenda “S’organiser en famille” à la maison est la mémoire de la famille.

En permanence, les adresses et téléphones indispensables, les dates de vacances par zone et l’emploi du temps de chaque membre de la famille sont inscrits.

Pour ceux qui préfèrent le format calendrier, deux autres modèles sont disponibles cette rentrée pour une famille organisée : les émojis (12€95) et Moi Moche et Méchant 3, chacun avec plus de 500 stickers.

J’aime aussi le côté sympa et gai du modèle dans lequel je me retrouve année après année.

Agenda S’organiser en famille à la maison 2017-2018 / 11,95€ / en vente

L’ Agenda S’organiser en famille à la maison est gagné par

Patricia Fernandez

Bravo et bonne rentrée à vous

Envoyez moi votre adresse en mp

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.