Si vous respiriez un Air de Bretagne sans même vous mouiller

 

Nouvelle fragrance parmi les cartes postales olfactives chez l’Artisan Parfumeur, c’est Juliette Karagueuzoglu qui fait un arrêt sur image en Bretagne. Des Alpes maritimes à la baie de Somme, des vignes de la côte d’Or aux volcans d’Auvergne, des vagues de l’Atlantique aux montagnes cévenoles ou aux falaises d’Etretat, la France peut s’enorgueillir de sources d’inspiration pour enrichir la collection Les Paysages de L’Artisan Parfumeur. En mettant le cap vers l’Ouest, un vent marin fait souffler un Air de Bretagne.

air de bretagne

Un Air de Bretagne, une senteur iconique ?

On attend de la Bretagne, une sensation de pluie et de beurre salé face à une odeur de froment pour galette. Le parfum surprend mais livre la vraie fragrance de la Bretagne des druides. Fougères, sensation de grotte et nature puissante vous prennent et vous rappellent que la Bretagne de l’intérieur, laisse pour une fois le littoral aux estivants et aux habitants de la campagne.
 
Porter un air de Bretagne c’est retrouver un peu de ce caractère sauvage si caractéristique à ces terres rocheuses. D’un rayon de soleil au vent qui heurte les volets, il ne se passe parfois ici que quelques morceaux d’heure. Une lumière qui peut vous transporter sur les piles tropicales et l’instant d’après vous plonger dans le noir d’une mer déchainée même en plein été.

Mauves phosphorescents de ses hortensias trônant devant les maisons, pluie qui rend les verts si intenses, autant de sensations bretonnes a retrouver dans ce nouvel opus.

 

Baiser salé et promesse d’embruns :

Juliette Karagueuzoglou a capturé cet oxygène iodé dans un flacon. Une fragrance tendre et addictive écrite telle un souffle sur la peau au goût salé après une journée de tempête.
Un accord marin conçu comme une vapeur de sel. Un canevas breton sur lequel se

greffe un absolu d’algues fraiches et un accord ambre gris pour la sensualité d’une  peau chauffée au soleil. L’essence de néroli apporte le rayon de lumière sur le vert de l’absolu de cyprès (Laboratoires Monique Rémy). Le cœur iodé est équilibré par  l’essence de feuilles de cèdre.

 

 
Un Air De Bretagne sera disponible dans les boutiques L’Artisan Parfumeur
à partir de septembre 2017 au prix de 130€ (100ml).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.