Made.com propose depuis 2016, aux parisiens son premier showroom. Une première pour une entreprise sur le web dans la déco comme cela existait déjà pour le prêt à porter. Ici, vous dénicherez des pièces design .
Made.com : changer les règles du design
Mobilier design à des tarifs entre Ikéa et Habitat. Le look design danois se rapproche plutôt d’Habitat mais vu de près avec une qualité nous semblant inférieure. Une communication énorme en particulier dans le métro parisien qui vante un système sans intermédiaires afin de vous faire économiser lors de l’achat de votre canapé, vos fauteuils, vos tables, vos tapis, votre matelas et même de petites pièces comme des lampes, de la vaisselle.

La grosse innovation par rapport aux réseaux déjà existants est la vente exclusive en ligne. MADE.com change les règles du design pour vous proposer du mobilier contemporain et des accessoires pour votre intérieur originaux à prix accessible…
Petite histoire sur l’émergence de la marque :
Née en 2010 à Londres, de la rencontre de trois passionnés de design, Made.com démarre donc son histoire dans la capitale britannique. En s’inspirant du style anglais et de son savoir-faire, Made.com poursuit un seul objectif : rendre le design accessible à tous avec des tarifs abordables.
Il faut donc diminuer les marges, et se rapprocher au plus près des coûts de fabrication. Certaines marges pouvant avoisiner 500%. Pour cela, le plus simple est de réduire le nombre d’intermédiaires (agents, importateurs, boutiques…) sans si possible affecter la qualité.
La marque a donc supprimé la notion de stock, les boutiques et privilégie la relation directe entre la centaine de designers souvent jeunes et talentueux, les fabricants et le client.
Les commandes sont regroupées chaque semaine avant le lancement de la fabrication au nombre le plus juste.
Il est donc intéressant de savoir quels sont les délais de Made.com, je n’en ai pas la moindre idée. La marque annonce un délai évidemment plus long que pour un achat plus classique
Hors ventes promotionnelles et soldes, vous réalisez ainsi déjà, d’importantes économies sur les prix en boutique.
Les collections sont originales et éphémères, certaines pièces sont uniques et deviennent des best-sellers, comme le bureau Stroller de Steuart Padwick ou le canapé Jonah de James Harrison.
La satisfaction des clients étant annoncée comme la priorité de la marque, le service client se dit aux petits soins, à l’anglaise…
Après la commande, l’évolution des pièces est traçable sur internet, de la fabrication à la livraison.
Si toutefois la commande ne vous satisfait pas à 1000%, vous avez un délai de 7 jours pour vous faire rembourser en retournant les pièces. Un simple message avec le motif de retour et un transporteur repasse chez vous selon les «Conditions générales de vente» .
Showroom au 52 rue Etienne Marcel à Paris 2ème.