Sorti il y a presque un an, le 29 aout 2016 exactement, Kenzo World n’en finit pas de nous éblouir. Son parfum d’abord, imaginé par Francis Kurkdjian, distille une envolée de fleurs blanches à la limite de l’ivresse. Son flacon en forme d’œil, lui, nous en met littéralement plein la vue.

Un féminin imaginé pour la première fois par les directeurs artistiques de Kenzo
L’énergie infusée à la mode par les deux créateurs américains autodidactes de la maison Kenzo: Carol Lim et Humberto Leon, se retrouve dans cette fragrance sensuelle, audacieuse, joyeuse. Pour ce parfum irrévérencieux et énergique, Francis Kurkdjian a enveloppé d’ambroxan® des brassées de pivoine et de jasmin d’Egypte. Le flacon espiègle, dessiné par Patrick Li représente l’œil iconique de Kenzo, apparu dans la collection automne-hiver 2013. Il se pare d’un capot gommato noir qui rappelle le sac Kalifornia. Et pour le fun, une papille or rose est suspendue, comme un mobile.
Mais d’où vient la marque Kenzo ?
Kenzo est en réalité le prénom de monsieur Takada, un créateur japonais arrivé en France dans les années soixante. En 1993, LVMH a inclus la maison Kenzo dans sa très grande escarcelle… Phrase fétiche de la marque: « Le monde est beau », enveloppe toutes les création Kenzo de poésie un peu décalée. C’est d’ailleurs pour illustrer cette beauté du monde que le fameux coquelicot rouge à la fois fragile et singulier, mais sans odeur est demeuré la signature inimitable de Flowerpbykenzo. Créé par Alberto Morillas ce parfum surprenant, lui aussi, à la fois poudré et vibrant, marie rose, violette, aubépine , vanille, muscs blancs, baies roses et encens.
A partir de septembre, Kenzo World est a découvrir en version « Intense »
30ml 63€ / 50 ml 88€50 / 75ml 109€50
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