Ils ont allié nutrition et cosmétique, JVC a testé Nutrimetrics

Tupperware vous connaissez par cœur, vous êtes fans de leurs ateliers culinaires. Vous adorez découvrir les nouveautés sans bouger et surtout dans un ambiance conviviale, amicale avec une organisation permettant de mettre la main à la pâte. Les ateliers Nutrimetrics, c’est le même principe mais en ce qui concerne la vente à domicile de produits de beauté. Vente à domicile étant dans ce cas une notion un peu restrictive puisque vous allez pouvoir selon le thème de l’atelier vous offrir une pause beauté en matière de soins du visage, du corps, maquillage, parfums. JVC sans avoir pour l’instant eu la chance de participer à l’un de ces ateliers a découvert deux exclusivités estivales : Le Botanicals Goji & pamplemousse et le Nutri Clean figue, deux gels pour la douche.

 

Nutrimetrics

Que trouve-t-on chez Nutrimetrics ?

Des programmes de soin complets qui basent leur efficacité sur une synergie de ses produits. En les utilisant jour après jour, Nutrimetrics vous promet une hygiène impeccable pour votre peau, vos cheveux. Vous les chouchouterez comme si vous étiez une habituée des instituts de beauté !

Mes deux exclusivités estivales pour la douche :

Fraîcheur, vitalité et douceur sont les slogans de l’été.

Mon gel douche énergisant goji & pamplemousse

J’ai apprécié l’odeur sucrée du parfum de goji qui reste toute la journée sur la peau et le pétillant du pamplemousse juteux dans ce tube généreux, couleur soleil. Il ne mousse pas et c’est plutôt rassurant, cela laisse espérer une composition exempte d’additifs moussants mais aussi polluants ou allergisants.
L’extrait de baie de goji transmet l’énergie à votre peau. La fleur d’oranger, la noix de coco et le pamplemousse lui confèrent douceur, propreté et soin. C’est un gel douche frais, addictivement parfumé, qui vous met de bonne humeur pour la journée ! (25€, le lot de 2*250ml)

Il est aussi disponible en parfum Grenade et Vanille & Goyave.

Le Nutri Clean à la figue de mon homme

Comme il est un gros consommateur de gel douche et de shampooing, c’est à lui que j’ai choisi de confier cette maxi bouteille Nutri Clean à la figue. Une base lavante biodégradable à 90%, enrichie en extrait de yucca conditionnée au litre. D’ailleurs il serait utile de proposer systématiquement au catalogue, une pompe adaptable sur le goulot pas juste comme cadeau à choisir lors de l’achat du bidon de 5 litre et de la bouteille d’1 litre.
Notre verdict est que le gel douche ne mousse pas avec l’eau au demeurant très calcaire de Marseille donc oubliez les soirées mousse dans la baignoire pour nos enfants !

Le parfum est ultra discret voire imperceptible sur notre peau, mais nous sortons propre, et la bouteille n’a pas besoin d’être renouvelée chaque semaine 🙂

Pensez à laisser la bouteille au sol, ainsi elle ne vous échappera pas lorsque vous avez les mains savonneuses.

La composition est à base d’extrait de Yucca Shidigera : Saponine naturelle pour nettoyer la peau en douceur. Des agents nettoyants doux dérivés de Noix de Coco. A utiliser pur ou diluer à 10% dans de l’eau.
Bien rincer après utilisation. (21 €  le litre)

Nutrimetics, une approche globale de la beauté :

Nutrimetics, développe en plus des soins cosmétiques, forme et bien-être, une gamme de compléments alimentaires, en partant du principe que l’action extérieure va de paire avec une action intérieure.

Lors de ces Nutri Party, vous découvrirez par exemple comment Nutrimetrics utilise les bienfaits de l’abricot pour vous rendre encore plus belles !

Pleins de bons actifs, les soins sont enrichis en produits naturels comme des huiles végétales et extraits de plantes 100% naturels. Chaque type de peau a sa ligne adaptée : les Essentiels, Clear, Ligne Comfort, ligne Restore. Vous les découvrirez dans le petit magazine très sympa qui est mis à jour chaque saison et remis gracieusement.

Sans alcool (sauf dans les parfums, eux de toilette ou après-rasage), sans ingrédients d’origine animale, sans huile minérale ni paraffine ni cires synthétiques. Pas de tests sur les animaux mais des méthodes alternatives sont utilisées. Un Centre de Recherche en Australie, des laboratoires en Nouvelle-Zélande et en Irlande pour trouver de nouveaux ingrédients naturels. Les gammes de compléments alimentaires, de maquillage, d’aromathérapie et les parfums sont développées et fabriquées par des laboratoires français.

Ma déception est la présence de sulfates (SLS sodium lauryl sulfate),  tensio-actifs qui confèrent aux produits lavants leur moussant, ils ont aussi un pouvoir nettoyant très efficace. On trouve aussi dans la liste des composants, des silicones et un conservateur, le phénoxyéthanol qui empêche le développement bactérien dans les produits de beauté. Je suis convaincue que sa concentration se situe en- dessous de la maximale autorisée dans les produits cosmétiques soit 1 % mais il est reconnu comme allergisant et peut-être, porteur d’autres risques toxiques pour le bébé de moins de 3 ans ou le fœtus.

Nutrimetrics, marque de beauté internationale est vendue en ateliers à domicile… comme les produits Tupperware mais version beauté ! Grande nouvelle depuis ce 4 juillet 2017, le site Internet www.nutrimetics.fr s’est refait une beauté et propose un espace boutique en ligne !

• Pour organiser une Nutry Party :
Vous invitez plusieurs ami(e)s, collègues, voisin(e)s pour une séance gratuite de conseils personnalisés “beauté & nutrition”. Une Coach Beauté fera de ce temps un moment privilégié et convivial autour du bien-être de chacun(e).

Toute l’actualité Nutrimetics ou trouver une coach beauté sur : www.nutrimetics.fr

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