Très drôle allez-vous dire, alors que la chaleur nous étouffe et qu’aucune goutte de pluie n’est en vue. Pourquoi des bottes ?
Mais il n’est pas interdit de rêver. Aux ondées rafraîchissantes, aux flaques argentées, aux ruisseaux revigorés. Et puis, savez-vous que marcher sous la pluie est bon pour le moral? Non, ce n’est pas une boutade! Chaque goutte qui entre en contact avec le sol produit des ions négatifs qui ont une durée de vie relativement courte : 28 à 31 secondes. En ville, ces ions négatifs sont rares, et c’est bien dommage car ils apportent une sensation de soulagement, apaisent le stress, bref, nous rendent optimistes. Alors, quand il pleut, si vous avez un jardin, marchez lentement dans l’herbe mouillée. En marchant pieds nus, l’électricité des ions positifs se déchargera dans la terre et vous serez… au septième ciel !

Aigle, des bottes qui font aimer la pluie
Aigle, maître-caoutchoutier depuis la création de la fameuse botte en caoutchouc Hiram Hutchinson, créée en 1853, a le souci des détails et de la fonctionnalité. Pour cette saison, la botte emblématique Miss Juliette se pare de rayures géométriques, et les petits bottillons si féminins se haussent sur des mini-talons bien stables. La gamme Miss Julie se pare, elle de talons [email protected], tandis qu’Aiglentine, la botte « boyfriend » issue du mariage d’une botte de jardin et d’une botte de chasse homme arbore de nouvelles couleurs très tendance. Modèle iconique, les bottes Chantebelle créées en 1967 sont confortables, souples, légères et adhèrent bien au sol. Quant à Miss Marion, elle est si mode et si urbaine que, compactable, elle se glisse dans le sac.
Alors, si vous avez chaud, très chaud, trop chaud, essayez de trouver une cassette de « Chantons sous la pluie » ( Singing in the Rain), la comédie musicale où la beauté des chorégraphies n’a d’égale que le talent de ses acteurs (Gene Kelly, Jean Hagen,Debbie Reynolds … ). Et puis rêvez à la chanson douce des gouttes de pluie sur un toit, et foncez chercher des nouvelles bottes. Un jour, c’est sûr, il va pleuvoir et les jardins seront comme nous : heureux.
Enregistrer