volant
C'est Tout Moi

Coup de théâtre derrière le volant

voiture-homme- JVC

 Les valeurs féminines ont supplanté les valeurs masculines.

Pour preuve, toutes ces nouvelles publicités où les femmes tiennent le premier rôle. C’est fini de ces pin-up faire-valoir du beau conducteur viril. Depuis dix ans, près de la moitié des permis de conduire délivrés concerne les femmes, ainsi qu’un tiers des achats de véhicules.

C’est pourquoi les constructeurs font appel à des psychologues pour comprendre en quoi leur comportement au volant et leurs attentes diffèrent de ceux des hommes.
Au volant comme dans la vie, les femmes sont moins agressives. La preuve formelle est fournie par une statistique simple :  celle des stages de récupération de points du permis où il y a 90 % d’hommes. La voiture permet aux hommes d’affirmer leur virilité.

Ce que leur a un temps promis Audi , en 1993, n’était pas pour leur déplaire : «  Il a la voiture, il aura la femme ». Un slogan qui flattait le macho, la conscience des risques s’effaçant derrière un enjeu de pouvoir.
Les femmes sont davantage préoccupées par l’espace intérieur, par la capacité à contenir à protéger, que par la puissance du moteur et le design plus ou moins phallique de la carrosserie. Les femmes, dès avant 25 ans, rêvent même d’une voiture familiale, spacieuse, conviviale. Elles évoluent dans le partage avant même d’être mères.

Soyons réaliste, même pères de famille, les hommes rêvent d’un coupé cabriolet, d’une voiture sportive, conquérante. Ils veulent pouvoir rouler vite et seuls.
Aujourd’hui, les marques changent leur fusil d’épaule : « Le plaisir est une énergie renouvelable », ose BMW, tandis que Range Rover promet « Le moteur qui respire ». Soyons réaliste, le dimanche matin, que répondez-vous à la boulangère au sujet des croissants : beurre ou ordinaire Monsieur ?

JVC ne conseille pas aux femmes chouchouteuses de regarder cette vidéo destinée aux derniers hommes qui franchement devraient aussi aller chez OPTIC 2000

 

Dans la même catégorie
little crevette
C'est Tout Moi

Little Crevette, tendresse et poésie en mode marin

JVC avait déjà craqué sur la marque Little Crevette. Un univers baigné de tendresse et de poésie, pour le plaisir des grands au service des très petits. Avec beaucoup de...
ZSPORT Virtuosity-une_jevouschouchoute-brassiere
C'est Tout Moi

Ma Zsport et un peu de motivation pour courir toujours plus loin

Dans ma quête frénétique de toujours plus de kilomètres, toujours plus de bien-être et de d’oxygène dans mes poumons, je me heurte parfois à de petits soucis matériels. En effet,...
Cordes-sur-Ciel
C'est Tout Moi

Un avant-goût de paradis à Cordes-sur-Ciel

Au pied de la médiévale ville tarnaise de Cordes-sur-Ciel le Jardin des Paradis vous invite, aussi longtemps que vous le désirez, à une promenade édénique. Paradis, de l’ancien persan apiri-daeza...
hammam
C'est Tout Moi

Quelques heures de sérénité au Hammam, La Bastide des Bains à Marseille

Au cœur de la rue Sainte (celle du Four des Navettes), à deux pas de l’opéra de Marseille, vous pouvez pousser la porte de La Bastide des Bains. Un lieu...
Maisons du monde
C'est Tout Moi

JVC a relooké son balcon en mode Maisons du Monde

L’arrivée de l’été et ses longues soirées en plein air est pour nous l’occasion de revoir la déco et le confort de notre balcon. Cela faisait plusieurs années que nous...
crème régénérante
C'est Tout Moi

Une nouvelle crème régénérante pour nos mains par Docteur Hauschka

Elles sont vos meilleures alliées pour conduire les enfants à l’école, faire d’interminables caresses, réaliser de merveilleuses pâtisseries, pétrir la pâte, pour les chanceuses d’entre nous, jouer du piano ou...