
Un geste trop souvent méconnu: se laver le nez….à l’intérieur !
Seul 1 français sur 2 déclare se laver le nez dans le cas d’un rhume ou d’une allergie et 8 français sur 10 n’ont pas recours à cette pratique en dehors d’éventuels troubles ORL. Et pourtant on remarque que 82% des bébés âgés de 0 à 3 ans et que 71% des jeunes enfants de 3 à 6 ans, bénéficient d’un nettoyage des fosses nasales. Hélas, cette mesure préventive est donc progressivement abandonnée par les parents à mesure que l’enfant grandit. Or, les bénéfices de cette hygiène nasale sont indéniables. Tout comme le brossage des dents quotidien, il est important de procéder au nettoyage régulier des fosses nasales. En effet, la zone oreilles-nez-gorge formant un ensemble communiquant, une bonne hygiène nasale permet de se prémunir contre diverses affections ORL. En effet, 75% des utilisateurs de solutions pharmaceutiques (sérum physiologique ou un spray d’eau de mer), affirment qu’en usage régulier, un lavage nasal contribue nettement à diminuer le nombre de rhumes ou de rhinites et à ressentir des bénéfices directs sur leur santé et celle de leurs enfants. Ainsi, ils sont 9 sur 10 à avoir le nez moins bouché, 8 sur 10 à mieux respirer et 6 sur 10 à retrouver un meilleur odorat.
Marimer : la santé nasale inspirée de la mer
Marimer, c’est une gamme de produits destinés à l’hygiène et au soin nasal de toute la famille. Ils agissent en prévention ou en complément des traitements ORL. C’est en Bretagne, au large de St Malo, que l’eau de Marimer est prélevée quotidiennement au large des côtes, à plusieurs mètres de profondeur. Cette zone, proche de la baie du Mont Saint Michel est réputée pour la grande qualité de ses eaux. L’eau est ensuite stérilisée par filtration (et non par radiation) afin de prévenir tout risque de contamination. Aucune substance chimique n’est ajoutée pour traiter l’eau purifiée, et son conditionnement s’effectue quelques jours après le prélèvement. Conditionnée en spray, son administration est possible dans toutes les positions, ce qui est utile pour les nourrissons. La solution est contenue dans une poche étanche qui sépare le produit de l’air comprimé. Bien entendu, tous les produits de la gamme sont stériles. La restitution est assurée par un processus de micro-diffusion, qui garantit une application en douceur et plus uniforme du produit.
Dès les premiers signes d’un rhume, se nettoyer le nez devient indispensable. Marimer dispose d’une solution hyper tonique d’eau de mer 22‰ stérile et microdiffusée idéale pour déboucher le nez naturellement.
Posologie : 1 à 2 pulvérisation(s) par narine.
Recommandée: l’utilisation quotidienne
Les produits de la gamme agissent sur les différents symptômes et pathologies de la sphère ORL : muqueuse irritée, nez bouché, sinusite, rhinite et rhinopharyngite. Mais, tous les jours, poussière, tabac, pollution… constituent de nombreux facteurs qui peuvent agresser les muqueuses nasales et les voies respiratoires. Et on le sait, un nez qui coule, bouché ou sec empêche de bien respirer et aussi de bien dormir.
Pour les bébés, la marque a tout prévu dès la naissance avec des produits comme
MARIMER BABY – HYGIENE NASALE (nouveauté 2015)
Cette solution isotonique d’eau de mer 9‰, stérile et microdiffusée est parfaite pour un usage quotidien. Elle aide à prévenir les infections ORL et garantit une bonne humidification de la muqueuse nasale.
Posologie : 1 pulvérisation par narine 1 à 4 fois / jour
3€49 / En pharmacies et parapharmacies
MARIMER BABY NEZ BOUCHÉ
Cette solution hypertonique d’eau de mer, stérile et micro diffusée nettoie efficacement les fosses nasales de bébé. Elle décongestionne le nez bouché notamment en cas de rhume ou lors des encombrements perçus lors des inspirations de bébé liées à un nez encombré.
1 à 2 pulvérisation(s) par narine, de préférence avant chaque repas 1 à 3 fois par jour selon les besoins.
4€49 / En pharmacies et parapharmacies