Mes enfants adorent la purée. Mais parfois je n’ai pas envie de simplement leur écraser des pommes de terre avec un peu de crème fraiche ou un morceau de beurre aux grains de sel même avec mon super écrase purée Tupperware ! En découvrant plusieurs produits Vivien Paille, c’est une nouvelle façon de se régaler de purée que nous avons adopté en famille.
Entre les trois mon cœur balance :
- Purée de lentilles avec pommes de terre & crème fraîche,
- Purée de lentilles corail avec pommes de terre & une pointe de curry mais juste ce qu’il faut pour plaire aux enfants,
- Purée de pois cassés avec carottes, on ne les a pas senties et pommes de terre, surement pour la douceur du goût.
Le régal est constant et franchement même après un conseil de famille, nous serions bien incapables d’établir un classement.
Personnellement j’ai un faible pour les lentilles corail que je ne suis jamais capable de cuisiner. Ma cuisson finit justement toujours en purée. Mais là c’est du grand art, la texture est lisse, aérée. Le goût est à la fois prononcé mais très consensuel.
Mes enfants, très gourmands de lentilles vertes du Puy, ont beaucoup aimé la version lentilles-crème fraîche.
Quant aux pois cassés, ce fut une redécouverte de ce légume dit « oublié ». Je pense que c’est une chance que ces légumes soient redevenus « à la mode ». Enfant, j’aurais certainement boudé devant l’assiette de lentilles ou de pois cassés de la cantine scolaire. Étaient-ils réellement moins bons que ceux dont je nous régale aujourd’hui ?
Vivien Paille c’est une gamme toute nouvelle de purées déshydratées. La marque commercialise aussi des produits essentiels de l’épicerie salée. Céréales, riz, graines, tous ces produits de très grande qualité sont naturellement sains et nutritifs. Ils sont conditionnés sous forme naturelle ou préparés de façon traditionnelle ou moderne.
Paille c’est pas que de la purée :
Vous trouverez des lentilles ou pois cassés assaisonnés à réchauffer en 1 minute au micro-onde comme accompagnement ou plat principal sans viande. Des céréales mijotées comme le boulgour, l’épeautre ou le quinoa se réchauffent également.
La marque a sélectionné 6 riz aux qualités spécifiques pour toutes vos recettes : risotto, sushi, paella, desserts, Thaï ou Basmati.
Ici on ne plaisante pas avec la lentille, qu’elle vienne du Puy, du Berry ou de France plus généralement. Il y en a des vertes, des blondes, des noires, des corail qui concurrencent les cocos blancs, les pois cassés et ceux qui sont chiche (!), les flageolets, les haricots blancs ou rouges, leur liste n’en finit pas. N’oubliez pas de le faire tremper, il faut donc prévoir le menu au moins 24h à l’avance. On a un peu perdu l’habitude !
Vivien vous confie ses recettes :
En plus de vous vendre des légumes et des céréales de super qualité, Vivien Paille consacre une page entière de son site à afficher ses recettes salées et sucrées. Plus d’excuse, la monotonie ne passera pas par votre table.
Quant à votre équilibre alimentaire, vous aurez même bientôt les conseils nutrition.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer