Un amour, deux passions, trois créations

Quand deux passionnés aiment la même chose (les fleurs)… que créent-ils ? des tableaux fleuris, créations qui vont embaumer le cœur et les sens de tous les amoureux qui vont souhaiter la saint Valentin dans quelques semaines.

creations

@FrédériqueLebel

Mais qui sont ces deux passionnés de fleurs? Chantal Thomass et Gilles Pothier. On ne présente plus Chantal Thomass, l’icône emblématique de la séduction des femmes, la créatrice de lingerie aussi coquine que raffinée, la femme qui a fait renaître la sensuelle guêpière. Gilles Pothier, lui est non seulement un « artisan-fleuriste » parisien connu dans le monde entier (il est par ailleurs Meilleur ouvrier de France, champion du monde Interflora, Officier de l’Ordres du Mérite agricole), mais aussi le Président  du Groupe d’art floral Interflora.
 
 

Des mouches ? mais non, des bouquets !

creations

@FrédériqueLebel

 
Tous ceux qui ont vu « La discrète », le film réalisé par Christian Vincent dans lequel jouait Fabrice Luchini se souviennent que les mouches au XVIII ème siècle faisaient l’objet d’un langage très précis. « La majestueuse »  se posait sur la front,  « la galante »  sur la joue, « l’effrontée » sur le nez, « la passionnée » près de l’œil… Pour Chantal Thomass et Interflora, leurs créations ne portent pas le nom des mouches, mais véhiculent également des messages. « Cachottière » est un coffret qui dit « ouvre ton cœur », « Impertinent », un bouquet corseté tout en sensualité pour dire « je t’aime » en format XXL, et « Audacieuse », une composition romantique mêlant fleurs rouges et roses, entremêlées de nœuds satinés. Un bouquet généreux pour tous les amoureux.
 

Leurs aveux :

 
creations

@FrédériqueLebel

Coté Chantal Thomass : « Quel plaisir de concevoir cette collection à la fois romantique et audacieuse! J’aime les fleurs, j’aime les message d’émotion qu’elles dégagent et que relaie la marque Interflora… Je crois que cela se voit à travers cette collaboration ».

Coté Gilles Pothier : « Avec Chantal, nous avons partagé notre expérience de deux univers qui se rencontrent assez peu et qui sont pourtant tellement proches. Entre émotion et glamour, nous avons ainsi réalisé trois créations inédites, inattendues et un peu effrontées ».

Quelles créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.