Pour Noël, Noé a découvert un jeu qu’il attendait tant : Forteresse le petit dernier de Smartgames. Déjà fan de nombreux jeux de la marque, il a été séduit je pense par le nom qui lui a rappelé ses chevaliers et donjons de sa superbe maquette Usborne, « Chateau Fort ». Maintenant il ne fait pas que construire, il joue !
Je joue de A à Z :
Dans Forteresse, le joueur commence par poser les remparts. Ensuite vient l’importance de protéger son donjon !
Cela nécessite témérité et réflexion, un château ça ne se défend pas si simplement !
Il faut repousser les envahisseurs : ce sont les guerriers rouges. Placer avec perspicacité les remparts pour que les gentils, les chevaliers bleus soient en sécurité à l’intérieur de la Forteresse.
Parmi les quatre vingt proposés, choisissez un défi.
Placez ensuite en suivant le dessin, sur le roc : le donjon avec les chevaliers bleus et les chevaliers rouges. C’est simple comme bonjour !
Et là ça e corse ! Il faut réussir à placer les quatre «Remparts» habilement. Il est impératif que les chevaliers bleus et le donjon soient protégés derrière les remparts. Les chevaliers rouges doivent eux, rester à l’extérieur.
La solution à chaque défi est unique comme toujours chez Smartgames.
Un jeu de 8 à 99 ans super pratique pour les enfants uniques car ça se joue seul. C’est aussi un excellent moyen de délier les tensions au sein d’une fratrie en séparant les joueurs.
A vous de jouer et de résoudre les 80 défis de difficulté croissante afin de protéger la Forteresse sur son piton rocheux.»
Disponible dans les magasins près de chez vous.