Au Printemps, les vitrines me font rêver

Je me souviens avec délice comment enfant, mon père m’emmenait voir les vitrines de Noël du Printemps. Cette foule de gamins hauts comme trois pommes se pressait tellement sur les petites passerelles installées depuis début décembre devant chaque vitrine qu’au moment crucial, je me retrouvais plus souvent qu’à mon tour littéralement projetée vers la sortie ayant à peine eu le temps d’apercevoir les merveilles qui s’animaient derrière la vitre.

printemps

Chaque année, des centaines, des milliers d’enfants attendaient ces quelques semaines trop courtes durant lesquelles leurs yeux allaient pétiller. Avec délices, ils rédigeaient après avoir feuilleté les catalogues de papier glacé, leur lettre au Père Noël. Mais « monter » à Paris pour venir admirer les vitrines, était un jour suspendu dans l’année. Un mercredi ou parfois un samedi après midi où à 16h il faisait déjà nuit, une pluie fine ou un froid brûlant mes joues roses, accompagnait la balade depuis la gare Saint Lazare jusqu’au boulevard Haussmann. Une odeur de marron chaud s’élevait dans l’air à l’époque moins pollué qu’aujourd’hui, mais ces cornets de papier journal étaient réservés aux autres, ceux que je pensais « riches »…

Ce qui se passe au Printemps en 2016 :

printemps

Cette année sera encore un véritable « Rêve de Noël au Printemps ».

Trois maisons ont investi le Grand Magasin et ses légendaires vitrines.

printemps

@Martine Carret

Vous pouvez donc depuis quelques semaines y découvrir Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint. Ce sont comme à son habitude bon nombre de magnifiques exclusivités que le Printemps présente.

printemps

@Martine Carret

La Boutique Noire et ses jolies marques vous donnent aussi des tas d’idées pour vos emplettes-cadeaux de fin d’année. Profitez donc des ouvertures les dimanches pour cela.

Un rêve tout éveillé :

Visitez comme Jules et Violette, héros de cette aventure éphémère, les splendeurs du grand magasin en pleine nuit. Féerie et fantaisie ont envahit le Printemps Haussmann, les étages sont animés, les rencontres incroyables s’enchaînent.
L’émerveillement n’a d’égal que la magie du lieu. Vous êtes le héros de ce conte interactif.

printemps

Le Printemps c’est aussi le luxe du superflu :

De nombreuses marques ont créé des cadeaux exclusifs pour le Printemps. Surprises mode, luxe, beauté, maison, pour les grands comme les petits, rivalisent d’originalité.

printemps
Des cadeaux inédits du bleu au vert, en passant par le rouge, le rose brillent de mille strass, paillettes et perles pour un Noël étincelant.

printemps

Le Père Noël distribue son « Bonpoint » :

printemps

@Martine Carret

Studio du Père Noël, chorales de Noël, ateliers broderie, calligraphie et gravure , Bonpoint chouchoute petits et grands.

Les décors sont de Peter Diamond, viennois, au talent et influences atemporelles (Gustav Klimt, Hokusai, Mucha, Beardsley…)

#ReveDeNoelAuPrintemps

printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.