Dessine moi un mouton ! Vous pourrez lire cette phrase mais vous ne l’entendrez plus jamais avec un Dessineo à la maison.
Tous les enfants font preuve d’une imagination débordante quand ils ont une feuille vide et quelques crayons entre les mains. Il arrive toutefois toujours un moment où ils ont envie de réaliser un tableau plus réaliste, figuratif. Pas évident pour nous de les aider. Tous les parents ne savent pas dessiner et certains n’ont le temps de se transformer en professeur des écoles.
Dessineo pour ses premiers pas d’artiste :
Dès 4 ans, l’enfant peut se débrouiller en toute autonomie avec cette boite à lumière. C’est un jeu d’enfant. Une fois le modèle choisi, le dessinateur le place sur la roue. Par dessus une feuille de papier avec ou sans ambiance, JVC vous conseille de photocopier les feuilles fournies dans la boîte mais toute feuille A4 peu épaisse même colorée convient parfaitement.
Le pupitre s’allume grâce aux piles insérées par papa-maman (prévoyez le petit tournevis). C’est assez magique je l’avoue. Même moi je m’y suis mise avec plaisir. Le dessinateur avance ensuite pas à pas, tournant la roue de crans successifs jusqu’à l’image finale.
Une mallette à emporter partout :
Dessineo est un jeu d’apprentissage à la fois éducatif, ludique et rassembleur. Chez nous les enfants ont dessiné ensemble de 5 à 11 ans. Hermine a commencé, puis Enora a décoré à sa façon et Romy a placé le décor. Un sacré travail d’équipe que garçons et filles se réjouiront de recevoir pour Noël. Il se transporte dans l’appartement à bout de bras. Pas trop lourd, une poignée, Dessineo est plutôt anti choc !
Ce jeu Nathan est en vente dès 35€ en ligne (promo sur Showroomprive.com jusqu’au 4/12/2016) et chez Oxybul éveil et jeux.
La boîte contient : 1 pupitre lumineux avec poignée, 1 roue, 30 disques-modèles transparents, 1 feutre noir, 10 planches décor A4. Fonctionne avec 4 piles de 1.5 V LR6 (non fournies).
Enregistrer