Vous marchiez ? et bien dansez maintenant…

Créé au XVIIème siècle, le corps de Ballet de l’Opéra national de Paris, la plus ancienne compagnie de danse académique au monde, a toujours su faire évoluer son art. Depuis 1713 et la création de l’école de danse de l’Opéra, les pas, les techniques, les inspirations se renouvellent sans cesse dans le plus grand respect de la tradition. Vous dansez ?

dansez

@Frédérique Lebel , demi-pointes à élastique monochrome


De son côté, le maître chausseur Merlet a révolutionné plusieurs fois l’architecture des pointes, en inventant par exemple le cousu retourné, qui leur a apporté souplesse et confort inédits. Licenciée « chaussure de l’Opéra national de Paris », la maison Merlet travaille au plus près des danseuses et des danseurs, améliorant le confort, la légèreté et l’élégance des chaussures de danse pour le plus grand bonheur des étoiles, et désormais pour toutes celles qui, au quotidien, vont porter ces chaussures de rêve.

Un partenariat d’exception

L’Opéra national de Paris a choisi la maison Merlet pour réaliser sa prestigieuse collection de souliers de ville. À Verneuil sur Vienne, lieu de production des chaussures de danse Merlet, chaque soulier y est imaginé, conçu et cousu main dans un souci de perfection et d’innovation. Les codes de la danse sont transposés dans de véritables souliers à porter du matin au soir.
Dansez maintenant, la féérie se glisse dans ces souliers de ville d’un extrême confort et d’une grâce aérienne !
Souplesse des matières : agneau plongé ou glacé, chevreau pailleté, velours et satins épousent le pied avec délicatesse, en lui offrant une merveilleuse sensation de bien-être durant toute la journée.
dansez

@Frédérique Lebel

Légèreté des lignes :

Inspirés des légendaires pointes et demi-pointes, des charmantes ballerines, des insolentes bottines de jazz ou des chaussures Louis XV aux talons rétro, tous les modèles transforment la vie en un irrésistible ballet.

opera-dansez-jvc3-jevouschouchoute

cycliste

Poésie des couleurs :

Du délicat rose poudré au sombre gris orageux, des audacieux tons betterave et potiron aux spectaculaires rouge et or de la grande maison Opéra, les couleurs poétiques se démultiplient comme un tourbillon.

dansez

@Frédérique Lebel

Subtilité des détails :

Rien de superflu ne vient rompre la grâce et l’harmonie. Parfois un ruban vient-il simplement se nouer autour de la cheville ou un nœud discret est-il posé sur une empeigne ou un coup de pied. Rien de plus.

La prochaine collection 2017

Elle se concentre sur la danse pure, dans sa version citadine. Les demi-pointes et les pointes toujours architecturées comme celles des professionnelles se conçoivent pour un usage extérieur. Un modèle de demi-pointe pensé pour le voyage, sur semelle en cuir, cousue, glissée dans le sac d’organza, signature de la marque, sera vendue dans un coffret au format adapté à sa petite taille. Travaillé tout en souplesse dans des agneaux, des velours et des satins, se décline dans une dizaine de couleurs pastelles, puis du marine, du noir et du blanc, jusqu’à des aspects pigmentés et métallisés.

Pointe en agneau (or et cuivre), 175€ en glitter, 140€

Du 35 au 42 (avec 1⁄2 pointure)

Vous dansez ? Alors voici où trouver ces merveilles :

Liste des points de vente sur www.souliers-operadeparis.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.