Mon nouveau diffuseur par ionisation

Très adepte du cocooning, j’aime les ambiances douces et relaxantes, qui maintiennent un équilibre avec l’effervescence qui règne généralement en maître à la maison. Déjà familière en matière de diffuseur d’huiles essentielles comme celui à capsules aromatiques prêtes à l’emploi, j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin en diffusant aussi des huiles essentielles pures pour élargir les bienfaits de l’aromathérapie.

diffuseur

L’intérêt d’un diffuseur :

Depuis plus de 50 ans, les huiles essentielles sont reconnues comme  efficaces contre les moisissures, les staphylocoques et les colonies microbiennes. Et c’est à l’intérieur même de nos logements que la chasse doit démarrer car ces substances nocives y pullulent. Elles limiteraient même les risques de maladies nosocomiales dans les structures hospitalières.

Attention toutefois, sous prétexte de vouloir vivre dans une ambiance délassante, de polluer votre intérieur de parfums d’ambiance chimiques. votre air en deviendrait plus toxique que la pollution coutumière aux grandes villes.

Substances cancérigènes, allergènes, comment les éviter ?

Mêmes certaines bougies et le papier d’Arménie présentent des risques (comme celui d’augmenter le risque d’asthme).

L’aromathérapie aux huiles essentielles :

Utilisée avec précaution, avec des huiles essentielles pures comme celles de la gamme Orthèmius, l’aromathérapie ne présente pas toxique. Ainsi la diffusion atmosphérique de certaines HE pures serait le meilleur moyen d’assainir votre intérieur.

En diffusant ces matières premières naturelles, vous bénéficiez en plus des vertus thérapeutiques des plantes dont elles sont issues.

Certains diffuseurs prennent soin de l’air que vous respirez et de vous. C’est le cas de l’Orthe Aroma Diffuseur. Il diffuse les huiles essentielles par ionisation de façon afin de maximiser plaisir et bien-être de l’aromathérapie.

Diffusion oui mais comment ?

Les HE sont diffusées à température ambiante ce qui préserve leurs vertus

D’un point de vue plus scientifique, une pompe actionnée par un moteur électrique, pulse de l’air dans le brumisateur contenant les HE. Elles se retrouvent de ce fait projetées dans votre pièce sous forme de microparticules qui se retrouvent en suspension dans votre intérieur pour une durée pouvant aller jusqu’à 24 heures.

De ce fait le temps maximale de diffusion recommandé par Inéal (le fabricant) de 4 heures est largement suffisant.

La ionisation dans tout  ça ?

Les microparticules d’HE sont chargées d’anions (ions négatifs) alors que ce sont les ions positifs qui polluent. Ces cations arrivent via le climatisation, les appareils électriques, la pollution. Pour assainir votre air, injectez lui donc des ions négatifs. Vous ne vous sentirez pas encore à la montagne (50 000 anions / cm3 ) mais il vous en faudrait 1 500 /cm3 pour vous sentir en forme.

Les bougies et les diffuseurs à chaud brûlent plus ou moins les HE. Cela détruit leurs principes actifs et dégagerait même des substances polluantes.

Le diffuseur Orthe Aroma :

Le diffuseur ionisateur Orthe Aroma émet de plus de jolis couleurs douces. L’ambiance feutrée et apaisante est ainsi garantie.

Je peux à présent composer l’ambiance et les vertus désirées en combinant mes HE. L’Inéal en propose 12 ainsi que 4 complexes prêts à l’emploi ( Forest tonifiant, Agrume apaisant, Assainissant purifiant-antivirale, Antimoustique).diffuseur

Facile d’utilisation, le réservoir se remplit d’eau. Il suffit ensuite d’ajouter quelques goutes d’huiles essentielles ou de complexe de diffusion. Enfin de brancher l’appareil sur le secteur et d’allumer.

Composer d’éclairages leds multicolors, il s’allume et diffuse instantanément. Une sécurité fait qu’il s’arrête de lui même lorsque le réservoir est vide.

La diffusion est aussi possible sans éclairage.

Les huiles essentielles à utiliser dans votre diffuseur sont au nombre de 12 et vendues autour de 12€ les 20ml

En vente en ligne 59€

Attention la diffusion peut-être contre-indiquée dans les cas d’allergies respiratoires ou d’asthme.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.