Pour aider la recherche médicale et les couples infertiles et à l’occasion de la Journée nationale de l’infertilité organisée le vendredi 4 novembre prochain à l’amphithéâtre des Diaconesses par l‘association MAIA et le magazine FAMILI
Parce qu’en France, 1 couple sur 6 rencontre des problèmes de fertilité que tout le monde est touché de près ou de loin.
Parce que l’infertilité est encore une souffrance le plus souvent tue et vécue comme un tabou en France.
Parce que le parcours du combat des personnes infertiles pour devenir parents n’est pas visible de celles et ceux qui les côtoient sur leurs lieux de travail, en famille, parmi leurs amis.
Parce qu’être parent autrement aujourd’hui en France est un choix mûrement réfléchi et respectueux des droits des enfants à venir.
Parce que la maladie reproductive est une réalité qui touche aujourd’hui 1 personne sur 6 en France et en Europe, MAIA et FAMILI se mobilisent.
Ils organisent la 3ème Journée Nationale de l’infertilité qui réunit et fait se rencontrer familles, patient(e)s, spécialistes médicaux, thérapeutes, psychologues et associations du secteur. Pour partager et soutenir psychologiquement, humainement et financièrement, les couples en mal d’enfants.

@biolaunecom
Programme de la journée de l’infertilité :
Prévenir et combattre l’infertilité // 10 h
Possibilité et moyens mis en place. Point sur la PMA. Cause de l’infertilité, informations sur la fertilité.
Le couple face à l’infertilité // 11h30
Conséquences sur le couple, médecines douces et parallèles, associations
Les traitements de l’infertilité // 14h30
PMA : Pourquoi est elle à la traîne en France ? Quelles sont les innovations ?
Etre parents autrement // 16h00
Dons de gamètes, d’embryons, double dons, adoption, GPA, parcours solo
- Atelier Endométriose // 11h
- Atelier Distilbène & MKRH // 11h45
- Atelier infertilité masculine // 15h15
- Atelier Maman à 40 ans // 16h
Seront abordés tout au long de la journée : chiffres de l’infertilité, quand et comment accéder à la PMA, les différentes techniques, effets secondaires et complications, maladies, aspects psychologiques et accompagnement, chances de succès. Des zooms particuliers également sur : être parent autrement, l’infertilité masculine, le couple face à l’infertilité et être mère après 40 ans. Avec l’association Les cigognes de l’Espoir, les professeurs, Olivennes, Tournaire, Ravel, Grynberg, et les docteurs, Guérin, Le Ray, DeLa Fuente, François, Yazbeck, Friederich….
L’entrée est gratuite ; par mesure de sécurité les inscriptions sont obligatoires à ce lien
N’hésitez pas et partager ce moment avec d’autres afin que l’infertilité ne soit plus un tabou.
Amphithéâtre des Diaconesses
18 rue Sergent Bauchat
75012 Paris
Métro Montgallet