Course ODYSSÉA PARIS : 43 000 coureurs pour la 14ème édition en 2015 – 520 000 euros collectés. Combien cette année ?
L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » s’apprête à lancer la 23ème édition d’ Octobre Rose en France : un mois entier consacré à la lutte contre le cancer du sein, pour informer, sensibiliser et soutenir la Recherche à travers plusieurs événements imaginés pour marquer les esprits et symboliser ce combat.
C’est à l’initiative d’Evelyn H. Lauder, senior Vice-présidente du groupe de cosmétiques éponyme, que le mois d’Octobre est devenu le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. Aujourd’hui, cette campagne se déploie simultanément dans plus de 70 pays et le Ruban Rose, co-créé avec Alexandra Penney de Self Magazine, est devenu le symbole universel de ce combat.
En France, cette opération est portée depuis 1994 par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » fondée par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire et qui œuvre aux côtés des femmes, des chercheurs et des médecins pour prévenir ce cancer, le plus mortel pour les femmes touchées.
Au fil du temps, l’opération Octobre Rose s’est enrichie de différents événements et de partenaires qui donnent de l’ampleur et du rayonnement à la lutte contre le cancer du sein. JVC a tenu à vous les faire partager.
*ODYSSEA vous invite à assister ou participer à l’événement, le dimanche 2 octobre prochain à l’Hippodrome de Vincennes pour une Course/marche de 5 ou 10 km au profit de la lutte contre le cancer du sein. Le samedi 1er octobre c’est une course d’1km pour les enfants qui est organisée. Odyssea se court aussi à Brest, Cannes, Auxerre, Dijon, Chambéry, Nantes, Bayonne, La Réunion.
Cette année, l’objectif est de réunir 50 000 participants pou rrécolter 550 000 euros au profit des programmes de recherche contre le cancer du sein de Gustave Roussy.
Depuis 14 ans, ODYSSEA (association de loi 1901 à but non lucratif) organise dans 9 villes en France un circuit de courses/marches au profit de la lutte contre le cancer du sein. Depuis sa création, plus de 4 millions d’euros ont été reversés à la lutte contre la maladie grâce aux 410 000 coureurs, marcheurs et donateurs.
Depuis 2002, ce sont plus de 1 500 000 d’euros, générés par les inscriptions à ODYSSEA Paris, qui ont été redistribués à Gustave Roussy qui lutte contre le cancer du sein et qui accompagne les personnes touchées par cette maladie. Les fonds reversés permettent au Centre de promouvoir la prévention, le dépistage, permettre les soins, l’enseignement, ainsi que l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer, et notamment d’un cancer du sein. Une devise que partage l’association Odyssea : « Ensemble, dépassons le cancer« . Cette année, la somme récoltée aidera à financer son programme de recherche sur le traitement personnalisé des cancers du sein.
Partenaires : Tena, FDJ, Soja Sun, Harmonie Mutuelle, Courmayeur, Zsport, MCS, Hansaplast, Jogging, Chéri FM.
Plus d’informations, en allant sur le site Odyssea
Notre marque fétiche Anita, spécialiste des prothèses pour femmes opérées et de la lingerie adaptée tant en sous vêtements qu’en maillots de bain met en place une opé spéciale pour Octobre Rose :
Anita, avec sa gamme Anita care, souhaite faire perdurer son soutien aux différentes associations qui accompagnent chaque jour les femmes confrontées à la maladie (1 sur 8 en 2016).
Les boutiques de lingerie auront pu commander auprès de la société Anita des kits au pirx de 25€ comprenant : 10 bracelets silicone rose « Anita – Tous unis contre le cancer » / 25 broches ruban rose / 1 affiche Octobre Rose 2016.
L’intégralité des bénéfices seront reversés aux associations qui accompagnent les femmes opérées.

Le célèbre calendrier DIEVX DV STADE apporte son soutien à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! pour la troisième année. Pour le calendrier 2017, ce sont 30 sportifs qui se sont mis à nu devant l’objectif d’Errikos Andreou !
*Comme chaque année depuis 5 ans pour Octobre Rose, Estée Lauder France a organisé son concours photo destiné à sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein. Le thème de cette édition fut : « S’aimer », ou comment immortaliser un message d’espoir et d’optimisme pour Octobre Rose.
il suffisait de presque rien : une photo accompagnée d’un message, il s’agissait d’un geste simple mais inspiré pour que chacun se sente encore plus concerné par le dépistage précoce du cancer du sein.
Ainsi professionnels et amateurs ont posté jusqu’au 20 aout 2015, leur cliché & message, « reflets de leur optimisme et empreints d’espoir ».
Trois Prix du Jury seront remis à l’occasion du lancement de la campagne du Mois d’Octobre Rose 2016.
En parallèle dès le 1er Octobre Rose, la marque Estée Lauder avec sa Evelyn Lauder Dream Collection 2014 soutient le rêve d’éradiquer le cancer du sein, le design iconique du ruban rose présente une touche de bleu pour représenter les cas de cancers du sein diagnostiqués chez l’homme (1% aux USA)
des actions et campagnes de sensibilisation au cancer du sein
auprès du grand public en faisant la promotion du dépistage précoce. Marionnaud est engagée dans la lutte contre ce fléau depuis 2006.

Deux produits de soin Clinique et Estée Lauder viennent s’ajouter aux deux trousses « Ruban rose » habituellement proposées
aux clientes. Ces produits sont des créations originales proposées en édition limitée :


Afin de sensibiliser ses clientes, Marionnaud distribue également
brochures d’information et rubans roses.
La marque de bijoux Stella & Dot propose deux bracelets et un collier Wishing Doré Rose dont l’intégralité des bénéfices nets* seront reversés à Rose, magazine féminin destiné aux malades de cancer et à leur famille. Il est tiré à 200 000 exemplaires et distribué gratuitement dans tous les centres de cancérologie des hôpitaux publics et privés.
Opération Octobre Rose du 20 septembre au 31 octobre 2016.
*Stella & Dot reversera 20% du prix HT des achats de ces bijoux au Magazine (hors taxes et frais de port) destiné aux femmes avant, pendant et après le cancer du sein. Il est distribué gratuitement dans les centres de cancérologie et apporte des infos et du soutien pour les femmes atteintes du cancer. Il s’agit d’un bracelet « Résilience », 34€, d’un collier wishing doré rose 40€ et d’un bracelet wishing Xoxo, 22€.
Pandora aussi voit Octobre Rose :
La marque de bijoux Pandora s’associe pour la quatrième année consécutive à « Cancer du Sein, parlons-en ! », en reversant 15% du prix des ventes de 3 créations symboliques de 45€ à 69€ portant le motif du ruban rose en argent 925/1000e.
- Un pendentif Ruban Rose et cœur en Argent avec 19 oxydes de zirconium roses sertis grain (45€) – Nouveauté
- Des clous d’oreilles Ruban Rose et cœur en Argent avec 28 oxydes de zirconium roses sertis grain (49€) – Nouveauté
- 1 bracelet en Argent orné d’un fermoir « ruban rose » avec oxydes de zirconium roses sertis grain (69€).
Disponibles dans les boutiques PANDORA, chez les distributeurs participant à l’opération et sur pandora.net. En 2015, PANDORA a versé 30 000€ de dons à l’association.
Husqvarna, un des premiers fabricants au monde de matériels pour la forêt, les parcs et les jardins, soutient la campagne Octobre Rose, dédiée à la promotion de la lutte contre le cancer du sein.
À cette occasion, la marque organise un tirage au sort national et met en jeu 30 tronçonneuses thermiques 450 de couleur rose pour tout achat d’un jouet tronçonneuse rose dans les points de vente agréés, entre le 1er octobre et le 15 novembre 2016.
Pour chaque jouet acheté*, 5 € seront reversés à la recherche pour la lutte contre le cancer du sein.
Les jouets sont disponibles chez les revendeurs Husqvarna.
Et bien entendu Françoise Goubron la créatrice de l’accessoire Clim’Hair® est toujours présente auprès des associations. Comment se réconcilier avec sa perruque ?
Après avoir combattu 2 cancers en moins de 5 ans Françoise Goubron a su transformer ses expériences qui n’auraient pu être que douloureuses en opportunités de vie et d’espoir. Forte de son vécu, Françoise a imaginé, réalisé puis breveté un accessoire dont toutes les malades devenues chauves comme elle à l’époque ne pourront plus se passer. C’est l’accessoire qui se positionne entre la perruque et le crâne afin d’oublier l’inconfort du port de la perruque : chaleur, irritation, transpiration l’été quand à l’hiver, porté à sec, Clim’Hair® isole le crâne du froid avec sa chaleur et sa douceur.
Avant cette tranche de vie, Françoise Goubron ne travaillait plus depuis 25 ans. C’est portée par ses amies qui ont cru dès le départ dans ce produit innovant mais aussi par l’effet bénéfique pour une malade d’avoir un projet porteur que Françoise a créé la société Clim’Hair® avec une amie en 2012.
Françoise Goubron a aussi écrit un petit ouvrage « Mes cancers … mes cadeaux » qui partage son témoignage de vie et dont les bénéfices des ventes vont à la recherche contre le Cancer.
Le livre est en vente sur www.lulu.com.
Présenté dans une pochette de voyage, la Clim’Hair® en forme en poire inversée est en jersey de coton issu de l’agriculture biologique. Ce tissu n’est pas visible quelque soit la forme de la perruque et pour isoler le crâne et le haut de la nuque des coutures et points d’accroches des perruques . Cette forme très spécifique permet par ailleurs de laisser le crâne respirer. La Clim’Hair® présente une face en velours molletonné très douce et une face en très fines côtes. La couleur sans colorant est beige naturelle. Le poids du tissu a été étudié pour être le plus faible possible, moins de 20 gr par article parfaitement adapté au crâne extrêmement sensible des malades ; absorbant, il peut être humidifié pour assurer un effet rafraîchissant immédiat.
• La découpe du tissu et le liseré de bordure sont réalisés dans un atelier du Nord de la France pour un produit made in France.
• Son prix est de 42€ TTC
Le produit Clim’Hair® est breveté, brevet Français (FR1256858) et extension monde (PTC/FR2013/051342 et WO2014/013150)
Sur les réseaux sociaux :
Facebook : facebook/lecancerdusein
Twitter: @RubanRose
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