La collection Chiflet&cie publie le mois prochain parmi ses nouveautés un petit livre spécialement dédié aux parents. Ce joyeux ovni porte un titre prémonitoire : « Petit Poussinou nous les brise ». Écrit par la scénariste Capucine Lewalle et illustré par Benoit Grigny, il risque de faire rire ceux qui ne sont plus des enfants et dès le 6 octobre.
Petit Poussinou c’est que pour les parents :
Il a tout d’un livre d’enfant, à priori … Le style des illustrations, le format, la matière. Pourtant cet ouvrage que vous glisserez par erreur parmi vos livres jeunesse est réservé aux parents. Il fera particulièrement rire ceux qui en ont parfois ras le bol de lire des histoires nunuches à leurs bambins. Finis les héros si sages et obéissants qu’ils en deviennent niais.
Petit Poussinou pas si choupinou du tout :
Ce petit n’est donc pas toujours l’être pur et innocent que nous avons rêvé d’avoir.
A travers 6 saynètes désopilantes d’humour noir, voilà enfin la version parodique juste pour se défouler (oui ça fait du bien de temps en temps) des livres destinés aux tout-petits !
Finis donc les apparences, on se lâche, on crache la vérité…mais avec humour et sans frein !
Voici enfin une histoire trash d’un petit héros qui nous rappelle que parfois ( et même souvent ) les enfants nous les brisent sévère !
NB: toute ressemblance avec l’entourage des auteurs n’est pas complètement fortuite…
Petit Poussinou, c’est drôle, c’est méchant
ET CE N’EST QUE POUR LES PARENTS !!!!
Après 10 ans dans la publicité, Capucine Lewalllle est aujourd’hui scénariste pour de nombreuses séries humoristiques (Scènes de ménages, Vestiaires, La Petite Histoire de France, Commissariat Central…). Benoit Drigny est graphiste et illustrateur. Après une formation en arts graphiques et quelques passages en agences parisiennes, il est aujourd’hui à son compte.
Petit Poussinou nous les brise
12,95€ / 64 pages / 22×17 cm
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer