Vous me trouvez quiche ? J’assume !

Et oui pour beaucoup je passe pour une quiche ! Et bien contre toute attente je m’en fiche et je le vis formidablement bien !quiche

En femme super quiche et kitch que je suis, je viens de recevoir la toute nouvelle tourtière Ultra Pro et Tupperware. Quand vous l’aurez testée, vous rêverez de devenir aussi quiche que moi !

De la quiche à la tarte, un plat de toutes les saisons :

C ‘est un plat facile à réaliser en cette période de rush pour tous les parents hors pairs que nous sommes. Il réjouit les ogres comme les appétits d’oiseau puisque chacun se “taille” la part qu’il lui faut.

Réalisé en un tour de main à l’arrivée impromptue d’amis de passage ou en avance pour préparer l’anniversaire de votre ado. Vous les servirez chaudes sortant du four ou froide en pique nique. Décongelées, elles seront un appoint applaudi, en buffet, à table, le jour de la grève de cantine (à Marseille c’est tous les jeudis !). Bref des déclinaisons à l’infini tant dans la recette que dans leurs destinations. En été comme en hiver, plus ou moins riche, plus ou moins garnies, quiches et tartes sont de la partie.quiche

Quel récipient pour ma tarte réussie ?

Chacun s’est déjà énervé en ratant le démoulage de sa tarte qu’elle soit normande, Tatin ou Tropézienne. Et bien vous aviez peut-être déjà opté pour un moule en deux parties avec le fond qui se soulève ? Moi oui. Et il m’est arrivé plus souvent qu’à mon tour que le fond se soulève au mauvais moment….Et patatras, je vous épargne la suite.

Avec la Tourtière Ultra Pro, je fais des tartes à la pelle.

Légère, d’un bloc – mis à part le génial couvercle pour la conservation ou le transport- elle passe du micro-ondes au congélateur via la case four traditionnel bien entendu !

Ses rebords larges facilitent les manipulations, son fond est quasi incollable modulo une lichette de matière grasse et un peu de farine avant d’enfourner.

Détail technique, le fond légèrement incurvé permet une meilleure circulation des ondes si vous le passez au micro-ondes.

Le coup d’coeur de JVC :

Lorsque j’ai cuisiné ma tarte, plus besoin de la démouler, de la passer sur un plat de service, bla bla bla. Je la laisse refroidir sur mon plan de travail, puis si nous ne la consommons pas au repas suivant je la glisse dans le réfrigérateur avec son couvercle souple translucide qui supporte même la congélation.

Vous pouvez réaliser des cuissons mixtes, four traditionnel et micro-ondes (800 watts maximum) puisque la matière de l’Ultra Pro résiste de -25°C à +250°C.

Bon pour chez nous le plat est un peu juste puisque je fais dans ma quiche 4 à 6 parts, du coup je fais la recette en double et je cuis en deux fois ou je prévois une grosse salade ce qui est en plus diététique 🙂

L’avantage d’un plat de cette taille est de tenir même dans les très petits fours à micro-ondes.

Attention aux lames :

N’abusez pas du tranchant de vos super couteaux Tupperware. Mais laissez les dans le tiroir. Utilisez uniquement la spatule en silicone ou un ustensile en plastique même comme pelle à tarte sous peine d’endommager votre tourtière.

26cm de diamètre pour une quiche de 23cm. La capacité est de 1,25L et son prix 59€90 (avec recettes).

Alors tartes, tatins, tourtes, galettes, gâteaux, fondant, clafoutis, flans ou quiches avec et sans pâte ? Quel sera votre première recette ?quiche

Ce soir c’était quiche courgette, chèvre sec avec une pointe de tomates séchées en conserve de Jean Martin. C’est très pratique car avec ces pots en verre, j’ai toujours soit de la tapenade, soit de la crème d’artichaut ou des tomates séchées à la maison. La saveur en est extra !

Admirez le travail ! J’ai profité du partenariat de septembre entre Tupperware et Président. La marque vient de sortir “Secret de Crème” pour tester cette nouveauté. Une crème fraîche liquide semi-épaisse qui se marie parfaitement avec bon nombre de recettes.

D’ailleurs vous avez encore quelques jours pour tenter de gagner sur la page Facebook de Tupperware, la super tourtière Ultra Pro. Dévoilez votre meilleure recette.

Comments: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.