Mon matelas et moi, une nouvelle histoire…

A l’heure de la rentrée, il est important de pouvoir compter sur un sommeil réparateur sur un super matelas !matelas

Je ne sais pas vous, mais j’ai plusieurs moments privilégiés dans ma journée : celui où je croque dans ma biscotte purée de cacahuète-compote de pèches, celui où j’entends ma jument me dire bonjour d’un léger hennissement grave, celui où j’entre dans la forêt avec mes baskets, et surtout, surtout…. Celui où je me glisse entre les draps en sachant que j’ai le droit d’y rester JUSQU’A DEMAIN MATIN ! Eh oui, aller dormir, c’est un de mes petits plaisirs quotidiens…. Et je crois bien que ce sont ces plaisirs quotidiens qui nous rendent heureux ! J’ai donc un meilleur ami dont ma petite jument devrait être jalouse : c’est mon matelas. Choisi avec soin, parmi des centaines d’autres, il est parfait : ferme comme je les aime, avec un petit surmatelas à mémoire de forme pour avoir quand même l’impression de se poser sur un nuage… D’y penser, j’ai envie d’aller faire une petite sieste ;).matelas

Toute une histoire :

Du coup, à l’heure d’en tester un nouveau, vous comprenez bien mes réticences. Pourtant, le matelas Ilobed m’offre une première excellente surprise à l’heure de sa livraison : là où la réception de mon précédent matelas avait été terriblement compliqué, j’ai reçu un colis de taille tout à fait raisonnable, assez dense mais facile à transporter, dans un créneau horaire convenu avec le livreur DPD.

Mini format, maxi confort :

Malins, chez Ilobedmatelas, ils compriment et roulent leurs matelas avant de les envoyer ! Et oui, Ilobed est l’inventeur du matelas qui se livre dans une box ! A Paris les matelas sont même livrés à vélo.matelas

Une fois reçu, je me dépêche de transporter la boîte dans ma chambre, et d’ouvrir mon matelas avec l’ouvre-lettres fourni. Trop drôle, le matelas qui se regonfle pour retrouver ses 21 cm d’épaisseur d’origine ! Déballé en milieu d’après-midi, je n’ai pas dormi dessus le soir même car il avait encore une forte odeur d’usine qui ne m’inspirait pas tellement. Mais assez rapidement, j’ai pu le poser sur mon sommier à lattes, y mettre mes jolis draps Nuage, mes préférés (je vous l’avait dit… pour rêver, le mieux, c’est de se sentir voler !), et j’ai attendu avec impatience une heure à peu près raisonnable pour filer au lit (allez… au moins 21h30 !).
Et là, surprise, effectivement, ce matelas est beaucoup plus souple que mon ancien, mais cela ne me dérange pas, car je ne m’y enfonce pas du tout. Sur le dos, le ventre, le coté, ou étalée en travers du lit -c’est bien connu, on dort beaucoup mieux comme ça !-, je reste très agréablement surprise: j’y serais peut-être presque comme dans un nuage aussi… Le lendemain matin, quand mon réveille sonne, ouille, je crois que je n’ai pas très envie d’en sortir, mais ça, ça n’indique pas grand chose…matelas-ilobed-jvc1-jevouschouchoute2

Une histoire qui dure :

Sur le moyen terme, et bien mon matelas Ilobed tient drôlement bien ! Malgré ma préférence auparavant marquée pour les matelas plus fermes, et bien je crois que je vais changer d’avis… Bien qu’Ilobed ne présente qu’un type de matelas, nous sommes plusieurs de différents gabarits à l’avoir testé (parce que chez JVC, on ne fait pas les choses à moitié : de l’intérêt d’avoir plein de copains qui restent dormir en fin de soirée !), et aucun signe de faiblesse : personne ne s’est senti disparaitre dans les tréfonds du lit (on connait tous l’horreur du lit mou !), et tout le monde a trouvé, sans aller jusqu’à exprimer autant que moi son amour immodéré des matelas, qu’on s’y trouvait fort bien…
J’ai même tenté, bien que je mette systématiquement un protège matelas, de laver la housse de mon nouveau petit nuage héhé ! Facile à enlever, facile à laver, facile à remettre, c’est tout bon ! D’ailleurs, pour le confort des allergiques, elle est traitée contre les acariens et les bactéries.

Des matelas dans les grandes largeurs :

Reste à voir, bien sur, comment ce matelas tiendra dans le temps, mais pour l’instant, je suis parfaitement conquise. Comme les kid’s aussi ont le droit de bien dormir, vous pouvez avoir l’Ilobed en 90*190 ou 90*200. En ce qui concerne les adeptes du Queen ou King Size, rassurez vous, vous trouverez votre bonheur sans souci !

Ilobed côté technique et fabrication :

Pour la note technique, le matelas Ilobed est fabriqué en France (cocorico !), et est constitué de 3 couches : 3 cm de latex micro-perforé 65kg/m3 pour une température parfaite et un couchage siiiii moelleux, 5 cm de mousse à mémoire de forme 50 kg/m3 pour éviter les bleus sur les hanches, et 13 cm de mousse polyuréthane Haute Résilience 35 kg/m3 pour avoir la colonne bien alignée !

Satisfait ou …

Mais ce qui est vraiment génial, c’est que si ce matelas ne vous plait pas dans les 100 premières nuits d’utilisation (ça fait quand même, et bien vous pouvez le renvoyer aux frais de la société, être remboursé, et en plus sans gâchis puisqu’il sera soit recyclé, soit offert à une association caritative. Par ailleurs, la garantie du matelas dure 10 longues années : vous avez le temps !

Tout cela sans se ruiner :

Et tout cela, pour, me direz vous, probablement un tarif exorbitant. Et ben non ! Même pas ! Et c’est ça qui m’a le plus surpris : de 350 € pour le petit simple, à 750 € pour le King size, livraison et SAV inclus …. Foncez 😉

Mon matelas a la parole :

Sur le blog bien sympathique !matelas

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.