Ma veste bauloise Mousqueton

J’ai appris à aimer la Bretagne. Les puristes crieront haut et fort que La Baule ne se situe pas en Bretagne. Je dois bien reconnaître qu’ils me montrent des paysage magnifiques qui sont très différents de la douceur citadine de cette annexe parisienne avec tous ses avantages et zéro défaut. Oh mis à part ces barres d’immeubles en bord de mer soyons honnêtes. Bon un autre défaut tout de même qui lui me semble bien breton ! La météo capricieuse et son ciel gris à intervalles irréguliers mais nombreux. Dans la famille j’entends qu’à La Baule il fait beau plusieurs fois par jour … Cet été j’ai trouvé la parade et si ce mois d’août fut exceptionnellement ensoleillé, je suis contente d’avoir trouvé une veste Estival qui me protège du gros temps sans ressembler à un ciré classique chez Mousqueton.Mousqueton

Ici tout le monde porte l’éternel ciré jaune lorsqu’il pleut. Enfin je dis jaune, j’exagère car il y en a de très chouette chez Saint James en blanc. Je louche dessus chaque été. Je suis trop grande pour le modèle enfant 12 ans de chez Petit Bateau qui sied si bien à mes filles.

Mousqueton ou la tradition de la mer : 

Voici des vêtements marins revisités, fabriqués par la marque Mousqueton en Bretagne. Depuis plus de dix ans, les pièces se vendent en France mais aussi  à l’étranger (en Angleterre, Suède, Allemagne).
Selon votre lieu de villégiature, vous croiserez jusqu’à cinq magasins en noms propres le long du littoral atlantique.

Si les fondateurs de Mousqueton sont de vrais amoureux de la mer et des paysages côtiers bretons, Mousqueton devient à présent un style aussi citadin.
Imaginez donc un vêtement traditionnel breton comme une vareuse, une marinière, une gabardine, un ciré. Puis sans vous éloigner de la fonction et du style originels de la pièce, rendez-la plus modernes mais toujours fonctionnelles.
Les professionnels de la pêche, ostréiculteurs, navigateurs et vous comme moi, adeptes de vêtements marins intemporels aiment les lignes Mousqueton.

Mousqueton, un style gaie et coloré :

Finis les éternels « brique et marine ». Les palettes de couleurs sont  à présent larges et fantaisistes.
Vareuses bicolores, marinières aux manches et buste multicolores :
De 5 modèles au départ, la gamme s’est largement étoffée et les collections comportent aujourd’hui plus de 100 références et habillent toute la famille.Mousqueton

Comme chez les autres créateurs, Mousqueton fait la place belle au lin en “1000 et 1 ” couleurs. Rayures, boutons, broderies et même sequins et étiquettes, personnalisent les nouvelles collections Mousqueton.

Toute la famille trouve son look :

Hommes, femmes, enfants et les bébés ne sont pas oubliés. JVC aime la ligne “mon petit mousqueton”. Plusieurs accessoires dont des sacs bien pratiques font de Mousqueton un must des penderies de la Bretagne et des Pays de Loire.

Notre prochaine commande sera : Mousqueton

Et vous ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.