Dans mon cartable, Mon Agenda Malin

L’an dernier, Romy en CM2 a eu la chance de pouvoir tester un cahier de texte sous forme d’agenda mais très différents des agendas classiques. Il était labellisé dès sa sortie, “Approuvé par les familles”.agenda

Cette année, l’agenda “révolutionnaire” revient avec sa version 2.

Une création originale, que tout le monde appréciera. C’est un agenda pour le primaire qui a sa déclinaison pour le collège.

On aime son format A4, qui a du coup la même taille que les cahiers et classeurs. Il ne fait pas de surépaisseur dans le sac à dos ou le cartable. Il est grand donc moins épais.

C’est un semainier en tableau à double entrée. les jours sont d’un côté, les matières de l’autre. L’idée de ce produit est venue d’un réel besoin d’une maman pour sa fille, d’où les astuces vraiment efficaces.

Des codes facilitent l’organisation et l’anticipation des devoirs. Les instits qui sont parfois réticents au passage du cahier de texte à l’agenda seront rassurés par la clarté de la mise en page.

Comme le code pour les familles séparées, qui permet de repérer l’alternance de domicile, facilitant la vie et la logistique des enfants

Un agenda à thème :

Cet agenda est aussi prétexte à sensibiliser les élèves à des thématiques essentielles.

Sur chaque double page semaine, les enfants découvriront des lignes illustrées.

Le message visé 5 fois par semaine s’ancre sans y penser.

L’an passé, le thème de sensibilisation était sur la prévention des risques au quotidien. Trop d’enfants de primaire s’accidentent ou décèdent faute de prévention ou de négligence. Harcèlement, jeux dangereux, racket, code piéton, intoxication sont des fléaux qui ne menacent pas que les autres. agenda-rentrée

L’agenda était vendu uniquement sur internet.

La deuxième version est en vente depuis mai 2016. La thématique sur “l’environnement” propose jeux, quizz, astuces, chiffres, bricolages.

Des petits monstres rigolos invitent à réfléchir sur pas mal de questions et donnent envie de les suivre.

Le troisième modèle qui sera pour la rentrée 2017 est déjà prêt.

Il est sur “bien vivre sur la planète”, via le thème de la bienveillance vis à vis de soi, de l’autre et de la planète. L’environnement est pour nous tous une préoccupation majeure.

Des annexes reprennent le lexique et des pistes à suivre pour être écolo en famille…

L’agenda est à présent en vente sur internet, en librairies, en magasins spécialisés, en grands magasins chez tous les fournisseurs de matériel scolaire sauf en grande distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.