Chacun d’entre nous souffre régulièrement de maux parfois bénins mais qui peuvent d’avérer difficiles à gérer s’ils se répètent ou si nous n’avons pas le temps ni l’envie de foncer chez le médecin trop souvent. Fatigue, troubles du sommeil mais aussi cystite, douleurs circulatoires, toux , problèmes de transit, souvent la médecine dite traditionnelle semble de l’artillerie lourde. De plus en plus souvent c’est l’homéo qui soulage ou règle nos tracas.
L’homéo une médecine douce qui fonctionne :
L’Ordre des Médecins a reconnu l’efficacité de traitements homéopathiques. C’est une opportunité pour ceux qui le souhaitent de se soigner autrement. Selon moi généralement aussi efficacement sur le court terme et mieux sur le long terme.
Nous avons toutes et tous nos astuces homéopathiques pour voler au secours d’un bleu en formation, d’une angoisse passagère ou d’un bouton de fièvre qui s’annonce. Mais pour la plupart d’entre nous, au-delà des cinq ou six références de chez Boiron et Dolisos, les traitements homéopathiques sont vite compliqués.
A noter que de super livres comme ceux de Danielle Festy et particulièrement chez Leduc.S Editions sont à avoir toujours à porter de main dans votre bibliothèque ou votre armoire à pharmacie.
Voici 9 formules exclusives, prêtes à l’emploi. Composées d’une synergie de 3 plantes traitant la cause, le symptôme et la conséquence, ces granules répondent aux pathologies aiguës et chroniques.
La gamme LG Homéo des Laboratoires Gilbert est en vente sans ordonnance. Dans chaque boîte, vous trouverez deux tubes de 80 granules environ.
De la plante aux granules :
Attention il se peut que vous perdiez vos granules dans la poche de jeans. C’est arrivé à ma fille à l’école.
Chaque lot de deux tubes coute entre 6€ et 9€50 selon les maux à traiter. La gamme comporte 9 prescriptions différentes :
- Troubles mineurs du sommeil et de l’anxiété : HoméoNormyl
- Toux sèches et irritatives : HoméoQuintyl
- Tous occasionnelle et rhume : HoméRub
- Troubles de la circulation veineuse : HoméoTonyl
- Hémorroïdes :HoméoRyl
- Cystite : HoméoCyst
- Elimination urinaire : HoméoDrain
- Facilite la digestion : HoméoRégul
- Transit intestinal : HoméoDigéo
Les bases de dilution vont de 3 à 9 DH
Les granules sont 100% saccharose biologiques
Les plantes médicinales sont bio et labélisées Ecocert
Petits principes sur l’homéopathie :
Inventée par un médecin allemand à la fin du XVIIIème siècle, l’homéopathie repose sur le principe de similitude consistant à soigner le mal par le mal.
Pour provoquer la réaction de défense de l’organisme, la substance capable de déclencher les symptômes doit être absorbée en quantités infimes. C’est l’infinitésimalité.
On choisit le traitement adapté au patient plus qu’à la maladie. Il faut donc envisager le malade dans sa globalité, physique et psychique afin que le traitement soit réellement adapté.