C’est la 7ème saison du Village Kinder

En juillet a eu lieu l’Inauguration de la 7ème saison du Village Kinder.
Cet été, les enfants accompagnés par le Secours populaire français vivent à nouveau des  vacances sportives inoubliables !

village kinder

@NosBambins.com

Foot, cyclisme, athlé, on en parle mais tous n’ont pas la chance de pouvoir se dépenser même l’été. Voici qu’après 6 années consécutives, le sport tourné vers les enfants est à nouveau à l’honneur avec la 7ème édition du Village Kinder.

C’est à Temple – sur – Lot dans le Lot – et –  Garonne que ça se passe.
Ferrero France et Tony Estanguet  furent aux côtés de Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français pour donner le coup d’envoi de cette nouvelle saison estivale déjà riche en émotions.

A eux les découvertes multi-sports :

Ce sont déjà 6000 enfants qui ont grâce au Secours populaire français passé des vacances de rêve.village Kinder

Cet été, le programme est sportif pour quatre fois une semaine d’aventures.
Des professionnels encadrent chaque semaine 150 petits vacanciers. Sur un espace verdoyant unique de 7ha, de nombreuses infrastructures sportives constituent la base omnisports du Temple-sur-Lot.

Canoë – kayak, judo, VTT, voile, aviron, natation, basket, badminton ou encore paddle Que de disciplines et de plaisirs à découvrir !

Ceux qui ne savaient pas nager en arrivant repartirons comme des poissons dans l’eau après leur semaine au village.

Les stars au Village Kinder :

Chaque semaine de sportifs de renom viennent passer du temps  avec ces enfants qui pour beaucoup n’ont jamais eu la chance auparavant de partir en vacances.

Jo-Wilfried Tsonga est un parrain régulier qui marche dans les pas de Tony Estanguet. Mais ceux sont aussi selon l’année ou la semaine : les frères Karabatic, les équipes de France féminine et masculine de basket, Laura Flassel, Tony Parker, Sébastien Chabal, Ali Ahamada, Laurent Sciarra, Lucas Pouille, Ladji Doucouré… qui sont passés pour partager leur passion du sport avec ces enfants.
Les plaisirs du sport sont certes importants mais les valeurs véhiculées par le sport le sont tout autant. Souvent les enfants une fois rentrés chez eux poursuivront pour transformer l’essai grâce à leur initiation et la licence offerte par Kinder.

En quelques jours ces enfants qui ne se connaissaient pas, deviennent les meilleurs amis du monde. Ils se tapent dans la main, s’encouragent, se battent avec un bon esprit.

Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë vient chaque année et les conseils.

Et en plus les enfants sont équipés. Tee-shirts aux couleurs variées, sweat, casquettes, serviettes, bermudas, une paire de basket et une de nu-pieds (deux couleurs aux choix), et même sac à dos avec la crème solaire pour chouchouter les enfants.

Le Village Kinder est une initiative du programme «Kinder + Sport» développé par le Groupe Ferrero pour faciliter l’accès au sport des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.