L’univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse. Ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l’est plus forcément aujourd’hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé. Sans cela, vos pages web ne seront ni trouvées ni fréquentées.
Ce livre présente les outils de recherche d’information en général, et de Google en particulier. Ensuite il détaille toutes les étapes de SEO. Cela débute par l’examen des critères de pertinence utilisés par le moteur. On commence par la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site. Viennent ensuite les techniques de netlinking en passant par l’optimisation du code HTML et des médias. On rêve cependant d’aller plus loin dans la connaissance un peu techno de ce livre. Après avoir compris l’intérêt du référencement, on souhaite avoir des conseils proches de tutoriels et de bonnes pistes d’extensions à implanter dans son word press.
Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement. Vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO).
Le dernier chapitre détaille l’utilisation de l’outil de base du référenceur : GWT ou Google Webmaster Tools.
Référencement de votre site Web :
Collection : Objectif Web / 26€50 / Editions ENI
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer