Ce que mon ex m’a appris.

jvc billet humeur couple

De lui on a gardé un vieux polo, des ronflements, deux textos singuliers, pas mal de souvenirs surtout lorsqu’il était malade et un déclic petit ou grand par-ci, par-là .

JVC a imaginé un verbatim de ce que vous auriez déjà entendu ici et là.

« C’était un mec sans états d’âme, même sans âme. Et surtout sans culpabilité mal placée, là où moi je me sens responsable de tout. En parlant avec lui, j’ai compris à quel point je devais mieux répartir les équilibres ». Barbie, 25 ans, cherche à changer de couleur de cheveux.

« On avait tous les deux envie d’être à notre compte, on quitte nos boulots respectifs pour voyager. Ça ne colle jamais, et minés par la pression on se sépare au retour. Sur le coup j’ai du mal à encaisser cette double défaite, mais je sais aujourd’hui que c’est lui qui m’a aidée à quitter le confort du salariat ». Blandine, 27 ans, dans le E-commerce.

« C’est ma première relation posée, et avec lui je deviens hyppper jalouse. Je décide de consulter un psy, parce que je sens qu’il y a en moi des choses qui se passent. Je l’ai quitté pour mieux me comprendre mais j’ai continué avec le psy. Je travaille sur ma peur de l’abandon. Je sais que la prochaine fois je ne réveillerai pas les mêmes démons ». Gwendoline, 32 ans, qui attend un enfant.

Mais encore :

« On passe trois ans ensemble. Enfin sauf si on compte toutes les séparations. Trois ans d’incompréhensions, de reproches réciproques, d’engueulades, de coups et de réconciliations passionnées. Jusqu’à la prochaine fois. Avec lui je réalise que l’amour ne suffit pas, et qu’on peut s’aimer mais on ne pas pouvoir être heureux ensemble. J’ai compris que la carpe ne se mariait pas avec le lapin ». Rabbit 35 ans toujours sans carotte.

« Arrivée à la trentaine, j’ai l’impression d’avoir la pression de tout le monde pour me « maquer ». Mais ils m’ennuient tous. Envie d’être seule encore ce soir ». Shadow, 31 ans, hors du soleil.

« J’ai quitté mon mec pour lui. Ça n’a duré que trois mois, mais sans cette rencontre j’aurais sans doute perdu encore quelques années à essayer de faire mieux que sa mère ». Alicia, 23 ans, dans ses livres de cuisine.

« Je me suis mise en quatre pour être « à sa hauteur », il a fini par me quitter pour sa vieille copine qui le comprend depuis le collège. Depuis je sais que ne pas être naturelle c’est la meilleure façon d’aller droit dans le mur ». Aude, 32 ans, en couple avec Jérémy depuis 5 semaines.

JVC déclare : on n’est pas des Barbies triple A .

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.