Vous en avez assez du célibat ? Vous souhaitez (mieux) connaître votre caractère amoureux ? Vous vous posez des questions sur la personne que vous êtes et que vous recherchez ? Vous ne savez pas pourquoi vous ne tombez que sur des garçons qui ne vous correspondent pas ? Et qu’à chaque fois, vous foncez droit dans le mur ?
Parce que la question nous taraude, voici un test concocté par JVC pour lever vos derniers doutes avant l’été, terrain de jeu obligatoire des échanges ….
L’idée m’est venue du test de personnalité du site de rencontre Parship mis en place par une psychologue lors de l’inscription : il est composé de questions sur votre quotidien et vos préférences, pour en apprendre davantage sur vous et sur vos attentes, et être mise en relation avec des garçons qui vous correspondent.
Quelques questions du test par affinités Parship :
- Où souhaiteriez-vous idéalement habiter ?
- Qu’est-ce qui aurait le plus tendance à vous intéresser chez un partenaire ?
- D’après vous, pourquoi n’avez-vous pas encore trouvé l’âme sœur ?
Pour chaque question, vous avez plusieurs propositions : à choisir sans se mentir !
Source pour faire le test : Parship.fr
Et si vous raffolez des tests, vous pouvez en trouver bien d’autres sur Cosmo (parce que c’est drôle et que ça met de bonne humeur).
Passez le test
Quelle amoureuse êtes-vous vraiment ? Romantique, égocentrique un peu salope, paniquée face à un mâle ? Douce et fidèle, collectionneuse ou effrayée à l’idée d’un nouvel amour ?
1 – Un inconnu vous regarde de façon appuyée dans la rue….
- A C’est le bon, ce week-end on est à Deauville chez ses parents, c’est évident, notre premier enfant s’appellera Nicolas.
- C Ce n’est pas pour vous, il vient de tester sa nouvelle paire de lentilles, il ne voit rien dans la rue et encore moins vous.
- B Vous le regardez aussi et lui faites comprendre qu’il va devoir sortir le grand jeu pour imaginer prendre un verre avec vous dans le nouveau bar à la mode : le Grand Buffle à deux têtes.
2 – C’est enfin votre premier rendez-vous, il n’y a personne ….
- B Me faire attendre, moi ! Ma robe me tombe parfaitement, d’ailleurs j’ai déjà d’autres regards sur moi. Au fait, il n’était pas si beau queue cela.
- C Je le savais, encore un lapin à cacher et une couleuvre à avaler ! De toute façon, je n’avais pas mis la bonne robe, la tache de chocolat du week-end dernier n’est pas partie.
- A Il est en retard, car il n’a pas trouvé le bon bouquet de fleurs à m’offrir, d’ailleurs le voilà…. Ce petit paquet derrière son dos, c’est sûrement une bague.
3 – Quand vous fermez les yeux : Il ressemble à ….
- C Votre frère avec de l’acné.
- A Un garçon sérieux, gentil, patient, sachant faire les courses et réparer la machine à laver.
- B Un bad boy des back stage, viril, torse épilé, parlant cinq langues dont l’allemand et chimiquement compatible !
4 – Quelle tenue allez-vous choisir pour préparer votre première nuit à deux ?
- B Des talons de 12 cm, un bustier push up et une jupe fendue et rien d’autre.
- A Quelque chose d’aérien, de fluide, avec un gilet à petits boutons en mohair bleu pâle et le tout garni d’une culotte Petit Bateau.
- C Une très jolie robe que vous n’avez jamais portée. Mais, vous avez pris quelques kilos, la fermeture éclair est à deux doigts de craquer et le string de votre meilleure copine est parfaitement dessiné sous la robe.
5 – Le lendemain pour vous séduire, il faut vous offrir ….
- A Sa présence suffit, ou alors, des fleurs cueillies dans un balade champêtre à venir.
- C Un week-end gastronomique avec choucroute et Riesling à volonté, celui qui vous donne mal à la tête.
- B Quelque chose de cher, de chic, de luxueux, quelque chose qui vous rendra encore plus valorisée aux yeux des autres !
6 – À la Saint-Valentin, pour vous séduire, il faut vous offrir ….
- A Rien, ou alors un jouet de son enfance.
- C Une guêpière noire, mais il s’est trompé de taille.
- B il a intérêt à me surprendre et il en faut. Le diamant ½ carat passera pour cette fois.
7 – Et vous, vous allez lui offrir quoi ?
- C Mon Dieu, j’avais oublié que c’était la Saint-Valentin, j’ai un livre de France loisirs, à peine ouvert, à lui emballer.
- A Une photo de votre premier week-end à Deauville dans un joli cadre.
- B Une virée aux Chandelles.
8 – Il veut s’engager ….
- C Prise de panique, vous videz la moitié d’une bouteille de Vodka et vous ne vous rappelez plus de la suite, sauf d’avoir vomi sur lui.
- A Vous le faites attendre encore quelques mois pour que les parents ne soient pas surpris.
- B Vous vous apercevez qu’il est en fait un peu lourd et pas si généreux que cela. D’ailleurs vous en avez un autre en tête.
9 – Ce soir, vous êtes seule :
- A J’ai fait une soupe bio dans mon Micro Cook, je la boirai en surfant sur mon site préféré.
- C Mon pot de pâte à tartiner va y passer ce soir, mais c’est décidé je m’inscris sur un site de rencontre.
- B On va ragoter avec Christine et faire les tests de l’été du dernier Cosmo.
Vous voulez savoir qui vous êtes ? Attention aux surprises. On n’est parfois pas ce que l’on pense mais JVC est là pour vous le dire. Alors premier travail, on additionne ses A, B et C. Prenez la lettre qui arrive en tête détendez-vous sur la page It’s ME !