La propreté grâce aux lingettes

L’été arrive et avec lui l’éternel problème des couches qu’on aimerait bien reléguer au rang de souvenir pour notre petit loulou qui ne semble pas vraiment pressé question propreté. Chez JVC la transition via les lingettes est depuis quelques années devenue un permanent.   propreté

J’ai remarqué que mes enfants vont faire pipi sur le pot puis sur les toilettes des grands sans trop de difficulté vers l’âge de 2 ans. Pour la grande commission c’est une autre histoire. Si certains sont fiers de « faire caca » aux toilettes et en font presque un cadeau à leur maman, la transition vers l’autonomie totale n’est souvent pas une mince affaire.

Ce que Biolane apporte à la propreté :

Les Lingettes Papier Toilette à portée de mains facilitent l’apprentissage de la propreté. Si j’avais déjà depuis plusieurs années, acheté tout d’abord en Allemagne puis au Monoprix, des lingettes qui portaient le sigle autorisant une évacuation dans les toilettes, celles-ci présentent quelques innovations astucieuses.propreté

Le paquet de lingettes Biolane dispose d’un système de fixation pour le coller au mur enfin sur le carrelage. Le morceau d’adhésif 3M prévu, me semble assez solide (en tout cas il résiste aux arrachages répétés de mes filles). Vous avez ainsi comme pour le papier toilette, une sorte de dévidoir. C’est pratique et ça fait « grand ».

Ces lingettes tout comme celles que j’avais précédemment de la marque Bout’ Chou  de Monoprix se dissolvent dans l’eau. Je n’aimais pas les Kangoo qui séchaient trop rapidement malgré une utilisation importante chez nous. C’est la condition pour pouvoir les jeter dans les toilettes. Il est conseillé de ne pas en jeter plus de trois et de tirer la chasse d’eau.

Pour éviter que les lingettes sèchent trop rapidement et que leur rôle premier devienne inefficace, le capot se referme facilement. Vous pouvez donc espérer que les enfants se donneront la peine de le fermer avant de quitter les toilettes ! J’ai bien dit « espérer ».

En résumé, je pense que c’est vraiment un bon investissement car les enfants aiment la facilité d’utilisation. Aucun risque que le papier se déchire et qu’ils aient du caca sur les doigts. Ca les effraie. Là, ils savent ainsi quelle quantité utiliser. Pour le papier on a dû leur expliquer à l’école qu’il ne fallait pas abuser et du coup ils n’abusent pas du tout….

Hypoallergéniques* et testées sous contrôle dermatologique, elles sont bien sur sans parabènes et sans phénoxyéthanol.

Quelques conseils de Biolane :

L’acquisition de la propreté peut être très rapide, ou un peu plus longue (de quelques jours à 6 mois parfois). Il se peut également que l’enfant ne soit pas tout à fait propre avant d’entrer à l’école. Il y a de grandes chances que cet apprentissage se fasse en quelques jours au contact de ses camarades et du personnel de l’école. À partir de 4 ans, s’il n’y montre aucun intérêt ou si les accidents sont fréquents, prenez rendez-vous avec votre médecin ou votre pédiatre.

Mais avant cela :

Commencez à lui proposer le pot à partir de 18 mois. Après les repas, avant la sieste ou le coucher. En cas de refus, ne le forcez pas !

S’il accepte de se prêter au jeu et qu’il reste quelques instants sur le pot ou les toilettes, restez près de l’enfant. L’accompagnement des débuts d’acquisition de la propreté est important.

Anticipez ses envies en lui annonçant à intervalles réguliers « viens sur le pot » et non pas « est-ce que tu as envie ? ». Si votre enfant n’a rien fait au bout de dix minutes, n’insistez-pas et proposez-lui plus tard.

Evitez les vêtements trop difficiles à retirer ( salopettes, ceintures, etc. ). Les tentatives d’apprentissage sont plus faciles à la belle saison qu’en plein hiver.

Lorsqu’il fait beau et chaud, laissez bébé se balader sans couche. Il prendra mieux conscience du fonctionnement de son corps.
Devenir propre comme un grand, c’est drôle et facile !

54 lingettes / 2€95

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.