Ma préférence à moi…
C’est sur le Top 3 des fleurs préférées de Français qu’il faut s’attarder. En septembre 2012, le lys et la pivoine, respectivement préférés à 15% et 9,6% sont exclus du podium. Remplacés par l’orchidée et la tulipe avec 19% et 12%.
Constatation intéressante: seuls 3 Français sur 10 connaissent la fleur préférée de leurs amis, et pour cause… 6 sur 10 avouent qu’ils n’en parlent pas. Dans la sphère amoureuse, on décèle quelques distorsions. 55% des femmes affirment que leur partenaire connaît leur fleur préférée ( tandis que paradoxalement, 9 hommes sur 10 disent connaitre la fleur préférée de leur partenaire…)
Moralité…
Offrir des fleurs, c’est bien. Mais oser aller plus loin et connaître la fleur préfère de celui qui reçoit, ça, c’est la bonne intention. Une façon exponentielle de faire plaisir, car le bouquet prend alors tout son sens. Autre constations: la couleur reste le premier critère de choix en matière de fleur ( 63%).
Le sondage révèle que la France est le pays où les fleurs ont le plus d’incidence sur les couples. Elles apportent plus de romantisme aux moments d’intimité, alors que nos voisins allemands flirtent loin derrière bec les Anglais ( 23% et 21%). Les plus réservés étant les Hollandais( 12%).
Au chapitre des frustrations, 60% des femmes interrogées pensent que leur compagnon devrait leur offrir des fleurs plus souvent. 41% vont même jusqu’à avouer qu’elles le trouveraient plus séduisant si il leur achetait des fleurs régulièrement… Offrir des fleurs est donc un bon moyen pour prouver son amour , (65% des femmes se sentent davantage aimées). L’écart se creuse lorsqu’on observe le comportement des femmes envers les hommes car seulement 9% des femmes déclarent acheter des fleurs pour leurs compagnons alors qu’ils se sentiraient eux aussi plus aimés et appréciés à 41%.
Mais pourquoi tous ce chiffres vous demandez-vous en lisant cet article?
Et bien, c’est une introduction à ce que vous allez découvrir dans quelques jours….
A suivre donc..