Un bogato ça se dessine d’abord !

Jusqu’à présent quand vous décidiez avec vos enfants de faire de la pâtisserie, que faisiez-vous pendant la cuisson des gâteaux ? Anaïs Olmer passionnée de dessin et de pâtisserie, créatrice de la pâtisserie CHEZ BOGATO située à Paris vient de publier le livre qui répond à cette question.

bogato

 

En feuilletant ce cahier, car oui, je dirais qu’il s’agit plus d’un cahier que d’un livre, des tas d’idées vont vous traverser l’esprit. En général les livres de pâtisserie me mettent l’eau à la bouche à la vue des photos. Ici c’est mon imaginaire qui est titillé. Les titres des recettes tout d’abord puis les motifs à colorier laissent gambader ma gourmandise. La typographie choisie, les clins d’œil aux souvenirs comme “gaufre de foire” ou “Tarte Denfert”, les ingrédients dont les Carambars, les M &M’s font partie me séduisent d’entrée de jeu.

Seul souci, j’ai envie de le garder pour moi plus que de le donner aux filles. J’ai envie qu’il soit super colorier, sans dépasser, avec mes créations. Bref c’est une réaction totalement régressive. Je dis “les filles” car ce n’est pas de l’exclusion de ma part mais Noé préfère souvent jouer aux LEGO dans sa chambre. Il débarque dans la cuisine quand l’appartement embaume et que donc le goûter est prêt !

Si l’on se plonge dans les recettes car c’est tout de même le dessein de l’ouvrage, non ? Elles ne sont pas super difficiles mais pas basiques non plus. Les desserts présentés remportent l’unanimité à la maison et apportent un souffle de modernité . Pas de traditionnel quatre-quart ou crêpes au sucre, même le Brownie est revisité.

Ne comptez pas y trouver la recette de votre choix d’un simple coup d’œil. Tout est délicieusement mélangé. Par catégories certes mais l’anarchie artistique règne au fil des pages et c’est tant mieux !

Dessine-moi un Bogato !

ANAÏS OLMER a été directrice artistique dans la pub avant de virer vers un CAP sucré : pâtissier, glacier, chocolatier, confiseur…
Depuis près de 10 ans, elle comble les gourmands les plus exigeants par ses irrésistibles recettes.Ses gâteaux personnalisés sont originaux et créatifs. Ses petites pâtisseries régressives et autres sablés à Croquer !
Ce cahier de recettes à colorier est son premier ouvrage pour enfants. Moi je me le garde ou j’en achète trois autres….

Retrouvez-la sur son site Internet bien léché www.CHEZBOGATO.FR
Impossible de tenir un régime avec les meilleures recettes de CHEZ BOGATO à colorier, à cuisiner, à dévorer.
Goûters, tartes, tartines et tartelettes, dînettes et décors, gâteaux dingues et gâteaux monstrueux : 80 pages de coloriages gourmands et 40 recettes exclusives à hauteur d’enfant ! L’humour se mêle à la créativité comme aux meringues multicolores.

Collection Coloriages et activités aux Editions p’titGlénat
80 pages / 25 x 27,6 cm. Souple / 15€00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.