Specific, eco-responsable pour nos animaux

Et si l’on devenait eco-responsable pour nos animaux !
La gamme SPECIFIC® adopte  une démarche unique parce que la santé de notre animal de compagnie, chien ou chat, passe par un bon équilibre alimentaire et nous savons qu’il en est de même pour les humains. specific

Les nombreuses crises alimentaires récentes ont sensibilisé la population, tant à la qualité des matières premières qu’à la protection des ressources naturelles.

La récente étude Greenflex d’Ethicity (2016) montre que 94% des Français souhaitent consommer « autrement » en privilégiant des produits ecolabellisés, certifiés éthiques et moins polluants.
2016 est donc une année charnière pour la consommation responsable, tant pour les humains que pour les animaux.

Quelles sont les attentes des propriétaires en matière d’alimentation pour les animaux ?

 

Une étude montrait déjà en 2011 la forte sensibilisation des propriétaires d’animaux de compagnie aux aliments labellisés durable (Mintel)

  • 67% souhaitent réduire leur déchet
  • 65% souhaitent apporter leur soutien aux marques qui préservent l’environnement
  • 45% considèrent ce type de labellisation comme la garantie d’un produit de meilleure qualité
  • 45% se disent préoccupés par la sécurité alimentaire

 SPECIFIC ®  & le développement durable

Le laboratoire Dechra, spécialiste en alimentation pour chiens et chats (sec et humide) depuis 1975 et qui distribue sa gamme SPECIFIC ® exclusivement chez les vétérinaires, s’est attaché de longue date à identifier les meilleurs protéines en choisissant le poisson comme composant majeur de toute sa gamme de produits secs.
Son anticipation de la problématique mondiale traduite par l’accroissement de la population et de la famine, la diminution des terres arables et le changement climatique, a conduit le laboratoire à s’engager dans l’exploitation durable des océans, et ce pour plusieurs raisons : Le poisson est l’une des sources de protéines les plus durables, mais il est aussi fondamental de préserver la pêche en limitant la surexploitation des ressources.

*Membre actif du Club PME WWF, Dechra est continuellement à la recherche d’amélioration de son eco responsabilité : nouveaux fournisseurs labellisés, adaptation des packagings, réduction de son empreinte CO2, …
Ainsi, le WWF accompagne Dechra dans le développement durable.

 

Comments: 2

  1. C’est très informatif comme article. Jusqu’à présent, il n’existe pas beaucoup de recherches rigoureuses et de première main sur l’impact global de la nourriture pour animaux et pour les humains également. Mais je pense que c’est à nous d’équilibrer notre alimentation tout en pensant aux respects de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.