Fatals Picards, retour énergique

Ils ont derrière eux de nombreux albums (sept pour être exact), il sont joué à guichets fermés, les Fatals Picards savent mieux que personne mélanger chanson et humour, ils y ajoutent aussi d’autres ingrédients très utiles pour avoir du succès mais ça chut ! c’est secret. Après une absence trop longue, enfin pour moi, ils reviennent le 14 octobre 2016 avec Fatals Picards Country Club, leur nouvel album. Un huitième opus très rock, composé de titres énergiques destinés à ne pas faire mentir la réputation scénique du groupe. fatals picards

Cet album est rock certes mais tout aussi à même de répondre aux questions les plus fondamentales de l’existence, à ces questions que tout le monde se pose, même involontairement.

Les Fatals Picards face aux questions existentielles :

Tenez, par exemple, pourquoi, quel que soit le lieu ou le moment, y-a-t-il toujours un con avec un drapeau breton ? Pourquoi, c’est un autre exemple, alors qu’ils ne sont pas encore morts, vouloir rendre hommage à des artistes qui n’ont rien demandé ? Et puis, comment fait-on dans la vie quand on est le fils de Vladimir Poutine ? Est-ce que l’on peut se transformer en terroriste et kidnapper le PDG d’une entreprise de fabrication de cordons bleus pour exiger le magnet du Jura ? Tout le monde mérite-t-il que l’on utilise un défibrillateur pour le sauver ?

Bref, les réponses à toutes ces questions ainsi qu’à d’autres tout aussi passionnantes se trouvent dans Fatals Picards Country Club, le nouvel album des Fatals Picards.

Seize ans après leurs débuts,  ce groupe musical revient donc jouer dans votre salon. Et comme tout le monde ne peut pas venir à leurs concerts, les salles seraient trop étroites et qu’il est mondialement connu que les Fatals Picards sont d’une générosité extrême, ils ne se sont pas limités au CD, comme de bien entendu le live en DVD est toujours disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.