Alors « envie de fraises  » ?

Jusqu’au 31 août 2016, Chapeau de paille offre 2 kg de fraises aux femmes enceintes* se présentant sur l’une des 30 Cueillettesfraises

C’est bien connu, les femmes enceintes ont des envies de fraises.
Cap sur les Cueillettes Chapeau de Paille où, pendant la saison des fraises, elles se verront offrir 2kg de fruits rafraîchissants, délicieusement parfumés.
Parce que, dans les Cueillettes, le goût est incomparable ! C’est celui du fruit gorgé de soleil, tout juste cueilli, mûri à point, en plein champ, en pleine saison. Celui du fruit cultivé par des experts attentionnés et aguerris, les agriculteurs : la nature du sol, le climat et le soin apporté au bon développement des plantations permettent à chaque variété de fraise d’acquérir ses propres particularités gustatives.
Parce que, dans les Cueillettes, le croquant du fruit et le charnu de la pulpe sont une invitation à la gourmandise. A consommer sans modération… La fraise est naturellement sucrée et peu calorique.
Parce que, dans les Cueillettes, la fraise joue la variété. Mais juste pour un temps… de mai à fin août. Elle est éphémère, c’est ce qui fait tout son charme !
Deux grandes familles de fraises sont proposées dans les Cueillettes : les fraises de saison (Gariguette, Daroyal, Darselect, Asia, Cigaline, etc.) et les fraises remontantes (Mara des Bois, Charlotte, Cirafine, etc.), plus petites que les fraises de saison, mais tout aussi savoureuses.

Pour des fraises au bon goût d’été :

Choisir un fruit ferme, brillant, sans tâche et bien mûr, c’est-à-dire de couleur uniforme (une fois cueillie, la fraise ne mûrit plus). Le pédoncule du fruit et la corolle en forme d’étoile qui couvre le sommet de la fraise doivent être verts et rigides.

En 2016, le réseau Chapeau de Paille, Groupement d’Intérêt Economique à but non lucratif, regroupe 30 cueillettes réparties dans toute la France.
Les Cueillettes, bien qu’indépendantes, partagent leurs connaissances, leurs astuces et échangent sur leurs techniques de culture, leurs expériences de la communication ou de l’accueil des visiteurs.
Une nouvelles venue… La Cueillette de L’Ombrière, située à Lanton en Gironde, intègre cette année le réseau Chapeau de Paille.

*à cueillir dans la limite de la disponibilité des produits et sur présentation d’un justificatif de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.