L’autre jour les enfants ont reçu un nouveau jeu de société. Il se joue à un ou mieux plusieurs personnes – jusqu’à 5- et ne dure qu’un petit quart d’heure. Pas de quoi se lasser et les enfants adorent. Mikamo se joue dès 4 ans avec un peu d’aide.
Et oui même si la maison de création « France Cartes » préconise ce jeu à partir de 6 ans, Hermine en moyenne section de maternelle qui sait lire toutes les lettres participe activement.
Etalez les cartes-dessins sur la table. Piochez une carte-lettre ou catégorie… Le premier joueur qui trouve un dessin qui commence par cette lettre ou qui appartient à cette catégorie a gagné ! Et ça continue…. Voici un jeu de rapidité pour petits et grands dans la lignée de Dobble, Le Lynx ou Tam Tam ! Jeu de 110 cartes. De 1 à 5 joueurs. Durée : 15 minutes.
Mikamo, un jeu France Cartes :
Une marque dont la spécialité est la carte à jouer ! France Cartes a peu à peu racheté les usines de cartes à jouer restant sur le marché français : elle propose à ce jour des centaines de références et fabrique plusieurs millions de jeux de cartes par an sous les marques Grimaud, Ducale, Héron ou encore Dusserre. Elle fabrique aussi des accessoires de poker et des accessoires de jeux.
L’histoire des cartes à jouer, tout un poème :
Chinoise, coréenne ou indienne, difficile de savoir avec exactitude de quel pays elle puise ses origines. La plus plausible reste celle du Moyen-Orient, (même si aucun document à ce jour n’a permis de clairement l’identifier) avec l’existence d’un jeu de cartes mamelouk enluminé, datant du XVe siècle.
Les premiers éléments de l’histoire de la carte à jouer en France remontent au XVIe siècle.
Mikamo environ 10€ dès que la connaissance des lettres est acquise !