Mon Ours et moi sur Nintendo 3DS

Qu’aviez-vous enfant comme doudou ? Un ourson tout rapiécé aux oreilles mordillées dont vous étiez totalement “in love” ? Normal, et votre ourson faisait partie de tous vos jeux, vos mises en scène, vous rêviez qu’il prenne vie. Et bien aujourd’hui ce rêve devient réalité dans Mon Ours et moi qui sortira sur les consoles de la famille Nintendo 3DS et  2DS dès le 1er juillet. Mon Ours et moi

Ce jeu est là pour que vous puissiez jouer avec votre enfant, l’aider à apprendre à lire et se sociabiliser.

Le principe :

Proposez à votre enfant de jouer un petit temps chaque jour et pas pendant des heures un jour par semaine. En effet les étapes du jeu se débloquent au fur et à mesure. Certaines clés ne sautent qu’à raison de une par jour. Quand vous avez réussi une recette, la suivante se débloque en fonction des points obtenus. Si votre enfant (ou vous) faites griller le pain trop longtemps, vous n’obtiendrez pas autant de point que s’il est grillé à point ! JVC aime cette interactivité du jeu qui oblige l’enfant à une certaine concentration.

Comment progressent Mon Ours et Moi ?

L’histoire débute lorsque le joueur reçoit chez lui un ours en peluche muni d’une mystérieuse clé. Il se passe quelque chose de magique puisque l’ourson prend vie. L’ourson commence à parler. A votre enfant de lui donner un nom et de se présenter à son tour. Ainsi se crée une connexion immédiate entre les deux nouveaux amis. C’est le départ d’une aventure dans laquelle ” Mon Ours et moi ” progressent jour après jour. Votre enfant se familiarise toujours plus avec l’ourson. Il maîtrise la clé mystérieuse. C’est une histoire interactive à découvrir en famille.mon ours et moi

Très curieux, le petit ours s’intéresse beaucoup à l’amitié et pose à l’enfant toutes sortes de questions.

  • “Que fais-tu quand tu veux t’amuser ?”
  • “Comment peut-on se faire des amis ?”
  • “Quel est ton plat préféré ?”

 

L’ourson a de la mémoire :

Notre ours mémorise les réponses et s’en sert à nouveau plus tard dans la conversation, il s’établit donc une relation unique entre l’enfant et lui puisque ces informations restent entre eux*. Comme l’ourson est dynamique et fort sympathique, l’enfant va prendre plaisir à jouer et acquérir confiance et assurance. L’enfant peut faire participer ses copains de passage à la maison, eux aussi pourront répondre aux questions. Avec eux aussi la peluche retiendra les réponses pour les parties suivantes.

L’ourson est actif, et participe :

mon ours et moiL’ourson est gourmand, le joueur peut donc lui préparer des petits plats variés pour les lui donner à manger. Si la nourriture est trop chaude, le joueur doit souffler sur le microphone afin qu’elle refroidisse ! L’ourson se cochonne parfois durant son repas, dans ce cas un petit nettoyage est bien utile. Mais ne vous en faites pas car notre peluche affectionne le bain et ne reste pas sale longtemps ! Vous pouvez aussi habiller notre petit compagnon en choisissant des vêtements dan sa large garde-robe . Changez aussi la couleur de sa fourrure pour personnaliser votre ourson. Les pièces, qui se gagnent en jouant ou en utilisant les figurines amiibo compatibles une fois par jour, permettent d’acquérir de nouveaux habits et des sucettes spéciales qui débloquent de nouvelles teintes de fourrure ainsi que des semences à planter dans le jardin.

Dans Mon Ours et moi, un jeu de simulation unique, les jeunes enfants peuvent se lier d’amitié avec un ours en peluche bien vivant, qui parle et pose des questions pour découvrir ce qu’est l’amitié.

Note :

* Mon Ours et moi ne disposant pas de fonctionnalité en ligne, les mots prononcés en cours de jeu ne seront pas partagés avec Nintendo ou qui que ce soit.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.