Corsica Ferries offre de nouvelles dessertes

Nouvelles dessertes, nouveau navire, nouveaux services pour les passagers, la dynamique de développement se poursuit en 2016 pour Corsica Ferries, pour une offre toujours plus en phase avec les besoins des clients.

Corsica Ferries

@Frédérique Lebel

Entreprise de dimension européenne basée à Bastia, Corsica Ferries est une compagnie maritime de premier plan sur le marché du transport maritime de passagers et de véhicules depuis le continent européen (France et Italie), à destination de la Corse, de la Sardaigne et de l’île d’Elbe. Au cœur de ses priorités : l’innovation au service de la satisfaction clients et le maintien de la performance de son offre de traversées et de services. Forte d’une flotte de 13 navires, Corsica Ferries dessert 17 lignes, propose jusqu’à 30 traversées par jour et a transporté 3,5 millions passagers et 1 million de véhicules en 2015. Elle occupe le 5ème rang mondial des compagnies de ferries en capacité de transport de passagers.

La toute nouvelle liaison Porto-Vecchio-Golfo AranciCorsica Ferries   

Depuis le 1er juin 2016, Corsica Ferries a ouvert une liaison Nice – Porto-Vecchio – Golfo Aranci, en Sardaigne. « Cette nouvelle liaison répond à une forte demande du marché sur une desserte Sud Corse très attendue » assure Pierre Mattei, Président du Directoire de Lota Maritime – Corsica Ferries. En parallèle, deux autres dessertes sont lancées au départ de Toulon : Porto Torres, en Sardaigne, et Porto-Vecchio. Les navires faisant escale à Porto-Vecchio effectueront des allers et retours en journée vers la Sardaigne vers Porto Torres ou Golfo Aranci, permettant un maillage inter-îles et une desserte de la Sardaigne au départ du continent. Les passagers auront ainsi la possibilité d’avoir un billet unique multi destinations, comprenant plusieurs escales éventuellement de plusieurs jours.

Corsica Ferries

@Frédérique Lebel

Le Mega Andrea, douzième navire de la flotte Corsica Ferries

Ces nouvelles dessertes sont directement liées à l’arrivée récente du Mega Andrea, douzième navire de la flotte Corsica Ferries qui en compte treize. Long de 171 mètres pour 28 mètres de large, ce navire de grande capacité a été totalement rénové et peut accueillir 2 000 passagers et 550 véhicules.

Corsica Ferries

@Frédérique Lebel

Quant aux services à bord : les concepts de restauration ont été repensés et de nouveaux espaces ont été créés (spa, lounge et espace enfants pour la clientèle familiale). Le personnel est courtois, chaleureux, toujours prêt à aider, à renseigner. Un service que pourraient envier de nombreuses compagnies spécialisées dans les croisières. Offrant des prestations haut de gamme, le Mega Andrea permet à ses passagers de vivre une expérience similaire à celle des navires de croisière, alliant confort et sécurité.

Le  projet Corsica Ferries: du global au local

 
Coté global, l’association Pérou-Corse n’est pas évidente et pourtant… Tout a commencé avec Tristan Lecomte, fondateur d’Alter Eco et initiateur de la démarche Pur Projet. Corsica Ferries a choisi de travailler avec cette référence éco-responsable à l’échelle mondiale pour proposer à ses passagers de calculer l’empreinte carbone de leur traversée et de la compenser par une somme transférée à 100% à Pur Projet, afin de financer la plantation d’arbres au Pérou.

Corsica Ferries

@Frédérique Lebel

 

Coté local, Dans sa ferme « Mele di Luna », en Haute Corse près de Calvi, Sophie Guillaume prend grand soin de ses 130 ruches. Dans son exploitation, les petites abeilles noires locales qu’elle a choisies profitent d’une grande étendue de maquis et produisent un excellent miel de Corse AOP. Attachée au respect et à la préservation de l’exceptionnelle biodiversité de ses terres et de l’Ile, l’agricultrice souhaite développer son activité selon les principes de l’agroforesterie. Alors Corsica Ferries l’aide à développer son activité en finançant la plantation d’arbres fruitiers et de végétaux. L’objectif: entretenir et développer un environnement favorable à l’activité de ses abeilles. D’autre part, ces arbres plantés permettront de créer à terme une pépinière afin de renforcer l’insularité des espèces cultivées.

Plus d’informations sur www.corsica-ferries.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.