Les nouvelles BD préférées de ma pré-ado

Depuis quelques jours, Romy 11ans, éteint sa lumière plus tard le soir…Elle a reçu deux nouvelles BD !BD

Voici que le deuxième volet d’Enola Holmes passionne ma grande qui soit disant “n’aime pas lire”. Elle attendait déjà le courrier avec impatience. Elle met en garde les âmes sensibles, ce livre n’est pas pour les enfants (comprenez par là ses sœurs de 6 et 4 ans). Attendez donc d’avoir atteint l’âge respectable de 11 ans- tiens c’est justement l’anniversaire qu’elle vient de fêter- car il y a du sang, des coups de couteau, des étranglements à mort au fil de ces 64 pages.BD

C’est donc une BD d’action pour pré-adolescents avertis avec enquête criminelle et tout et tout.

Signé : Romy. “J’ai adoré”

Ce tome 2 porte le titre : L’affaire Lady Alistair

Enola Holmes, sœur du célèbre Sherlock, ayant échappé à la vigilance
de ses frères, a ouvert sous une fausse identité un cabinet de «Spécialiste en recherches, toutes disparitions». Son premier client :
le Dr. Watson en personne !… qui cherche précisément à retrouver la
piste d’Enola, qu’il ne reconnaît pas. Si Enola ne peut aider Watson,
elle s’intéresse en revanche à un autre cas qu’il lui mentionne : la
disparition de la jeune fille d’un baronnet, Lady Cecily Alistair, une adolescente loin d’être bien comme il faut…

Serena Blasco, auteure des deux tomes est aixoise. Qui a dit que tout se passait à la capitale ?
Chez Jungle, 64 pages, 12€, depuis le 25 mai 2016

BD tout en gaieté :

Le deuxième coup de cœur de Romy ce mois-ci, revient au tome 2 du journal d’Aurélie Laflamme. BD

Cette fois il s’agit d’un livre pour enfants dès 9 ans. Notre jeune fille refuse d’aller chez sa grand-mère et pourtant elle ne sait pas ce qui l’attend. Une fois qu’elle se sera décider à partir, elle ne sera pas déçue. Avec son amie fidèle, elles vivront des aventures inoubliables.

Romy, 11 ans tout juste.

Ce tome ne s’appelle pas pour rien “Le monde à l’envers” (adaptation en BD des Tomes 3 et 4 des romans parus chez Michel Lafon).

Aurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par des émotions incontrôlables ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie ( aidée par tout le chocolat qu’elle trouve ) restera zen. Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite : elle s’apprête à passer l ‘été chez sa grand-mère, à écouter gazouiller les moineaux et à observer les vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d’imaginer ce qui l’attend…

Les auteures : India Desjardins est une auteure québécoise. Avec succès Aurélie Laflamme a été vendu à plus de de 500000 exemplaires en France et l’histoire a été adaptée au cinéma au Québec.
Véronique Grisseaux participe à l’écriture de sitcoms, scénarise des BD pour la jeunesse chez Jungle comme Totally Spies, Tara Duncan, Danse, Meilleures Ennemies…
Laetitia Aynié est illustratrice pour la presse, l’édition, la BD et la publicité.

80pages, 12€,depuis le 25 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.