Prix Botany For Change de l’Institut Klorane

A l’occasion du Prix Botany For Change de l’Institut Kloraneklorane-jevouschouchoute-jvc-prix
 
Le premier puzzle BEAUtanique, une œuvre collaborative et interactive, est accessible aux Parisiens jusqu’au 22 mai Place de l’Hôtel de Ville. En plus de la visite de jardins ingénieux, des ateliers “Herbiers” sont à dispositions des enfants !
 klorane-jevouschouchoute2-jvc-prix
Nos villes grandissent et le végétal disparait peu à peu. En lançant le Prix Botany for Change, l’Institut Klorane donne l’opportunité aux jeunes générations de devenir actrices du changement et à revégétaliser nos villes et nos vies.
 
C’est sur le thème “jardin urbain de demain” que la communauté de jeunes étudiants en botanique, horticulture, architecture et paysage, a été invitée à réfléchir et proposer leur projet. Les quatre plus belles et inventives créations végétales ont été sélectionnés par un jury d’experts et de passionnés (Alain Baraton, Stéphane Marie, David Jeannerot René, Marc Jeanson…) et prendront vie sous la forme d’un puzzle BEAUtanique, Place de l’Hôtel de Ville.

Ces créations végétales des étudiants viendront par la suite végétaliser des lieux gris de Paris de façon pérenne pour le plus grand bonheur et bien-être des citadins.klorane-jevouschouchoute3-jvc-prix
 

#BotanyForChange de Klorane

 
Avec ce prix, l’Institut Klorane, fondation d’entreprise des Laboratoires Pierre Fabre, poursuit son engagement qui, depuis plus de 20 ans, est de protéger et valoriser le patrimoine végétal tout en partageant sa passion pour la botanique.
Pour ce prix national  Botany for Change, l’INSTITUT KLORANE a souhaité s’entourer d’acteurs incontournables du monde botanique, avec la volonté de réunir des regards divers et complémentaires, techniques, créatifs et visionnaires. 
  • ALAIN BARATON : Jardinier en chef du Grand Parc du Château de Versailles et du Domaine National du Trianon
  • STEPHANE MARIE : Animateur de l’émission « Silence ça Pousse » (France 5)
  • MARC JEANSON : Responsable de l’Herbier National du Muséum national d’Histoire naturelle
  • DAVID JEANNEROT RENET : Jardinier urbain, plantiste rock. Fondateur du concept store Les Mauvaises Graines
  • ERIC CHIRON : Paysagiste professionnel, Initiateur et collaborateur du puzzle BEAUtanique mobile
  • BRUNO SUET : Photographe de jardins
  • FLORENCE GUILLAUME : Directrice de l’INSTITUT KLORANE 
« Le jardin urbain de demain sera résolument botanique, écologique, social, pratique et voire même connecté à en croire les quatre groupes d’étudiants lauréats. Pour cette première édition, les étudiants ont su faire preuve d’une créativité et d’une ingéniosité remarquables. Ce cru 2016 révèle de réels talents, des éclaireurs du changement par la botanique. Nous souhaitons donner la part belle à ces professions d’avenir, plus que jamais indispensables à notre société de plus en plus urbanisée. »
Florence Guillaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.