Un baby-phone vidéo pour JVC

Pour me rendre la vie plus facile avec notre nouveau-né, j’ai testé depuis un mois le dernier modèle de baby-phone de Badabulle.baby-phone

J’avais opté pour faire dormir mon bébé dans une autre pièce que la chambre parentale afin de préserver ce qui existe encore d’intimité quand on a 5 enfants en bas âge ! Du coup la seule pièce encore libre était le salon à l’autre bout de l’appartement et il m’était impossible d’entendre bébé pleurer depuis notre chambre. Toutefois l’angoisse de ne pas être au plus près de mon nouveau-né m’a poussée à m’équiper d’un écoute bébé et le nouveau modèle de Badabulle m’a semblé plus que complet, design et pratique d’utilisation.

Les atouts techniques de mon baby-phone :

  • Qualité d’image : écran couleurs 2,4 »
  • Zoom
  • Récepteur ultra fin avec batteries rechargeables incluses
  • Fonction talk back « maman parle à bébé »
  • Infra-rouge en mode automatique dans le noir
  • Caméra 100% orientable (avec système de visserie)
  • Mode économie d’énergie: déclenchement voix & mode audio seul

La seule option qui me manque en maman angoissée que je suis, serait un détecteur de mouvements qui est censé prévenir les MSN (mort subite du nourrisson). Certaines marques très rares équipent un de leurs modèles de baby-phone de ces détecteurs qui se glissent soit sous le matelas soit se fixent à la couche.

Pensez aussi à repérer la touche de réglage du volume sonore car sinon le temps de vous lever et d’aller dans l’autre pièce, vous aurez la sensation que tous les occupants de l’appartement profitent de la stéréo. Votre bébé semble hurler dans tout le couloir !

Papa et le baby-phone Badabulle :

Bon selon le papa technicien, tout est là pour satisfaire les angoisses des jeunes ou des parents plus vieux. Avant de se lever une fois de plus, on peut s’économiser pour la fois suivante. Aussi ce baby-phone comme dirait nos amis sapeurs- pompiers permet une levée de doute. Il y a donc la fonction talk back « maman parle à bébé », mais bébé doit plutôt avoir une compréhension D2R2 ou BB8 pour reconnaître sa mère du premier coup d’oreille. La qualité de l’image avec l’écran couleurs de 2,4’’ est suffisante car la fonction zoom est parfaite. Le top reste le mode infra-rouge automatique, car si bébé essaye de dormir dans le noir comme ses parents, cette vision nous donne des images très lisibles pour savoir s’il bouge, s’il régurgite ou s’il fait le mur. Et là, le baby-phone de Badabulle fait la différence.

Sinon , l’orientation de la caméra, la portée à 300 m et l’autonomie ( le Babyphone est économiseur d’énergie en se déclenchant à la voix et en mode audio seul) n’appellent pas de commentaires négatifs. Le seul point faible reste le prix élevé mais quinze jours après on l’oublie vite pour les services rendus. Pour autant, la garantie de 5 ans par la marque comble ce défaut.

Ecoute-bébé de Badabulle autour de 149€

 

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.