Parmi les traitements esthétiques possibles grâce au laser, certains ont aussi des visées médicales. La réjuvénation vaginale ainsi que le resserrement au laser en fait partie.
Encore peu souvent pratiquée, la réjuvénation vaginale proposée par le docteur Catherine Navarro associée à un gynécologue dans son cabinet d’Aix en Provence s’adresse aux femmes ayant la sensation d’un relâchement du canal vaginal. Suite à des accouchements par voie basse, par exemple de bébés de bonne taille mais aussi l’utilisation lors des accouchements de forceps, ou des grossesses successives et des bébés de « bon poids », ce relâchement peut aussi être simplement lié à l’âge.
IntimaLase : réjuvénation vaginale par laser
JVC a déjà testé le lifting 4D by fotona qui consistait à une réjuvénation du visage avec un effet liftant sans anesthésie, sans injection et sans éviction. Réalisée au cabinet du docteur Navarro, cette technique totalement indolore nous a donné grande satisfaction. Réalisée régulièrement tous les 18 mois à 2 ans, elle permet de repousser voire d’éviter les techniques d’injection ou de lifting avec chirurgie. Bien sur cette technique pionnière qu’elle soit pratiquée sur le visage, les bras ou d’autres parties du corps, a un coût qui n’est pas à négliger.