La réjuvénation vaginale au laser

Parmi les traitements esthétiques possibles grâce au laser, certains ont aussi des visées médicales. La réjuvénation vaginale ainsi que le resserrement au laser en fait partie.

réjuvénation vaginale

Encore peu souvent pratiquée, la réjuvénation vaginale proposée par le docteur Catherine Navarro associée à un gynécologue dans son cabinet d’Aix en Provence s’adresse aux femmes ayant la sensation d’un relâchement du canal vaginal. Suite à des accouchements par voie basse, par exemple de bébés de bonne taille mais aussi l’utilisation lors des accouchements de forceps, ou des grossesses successives et des bébés de “bon poids”, ce relâchement peut aussi être simplement lié à l’âge.

IntimaLase : réjuvénation vaginale par laser

JVC a déjà testé le lifting 4D by fotona qui consistait à une réjuvénation du visage avec un effet liftant sans anesthésie, sans injection et sans éviction. Réalisée au cabinet du docteur Navarro, cette technique totalement indolore nous a donné grande satisfaction. Réalisée régulièrement tous les 18 mois à 2 ans, elle permet de repousser voire d’éviter les techniques d’injection ou de lifting avec chirurgie. Bien sur cette technique pionnière qu’elle soit pratiquée sur le visage, les bras ou d’autres parties du corps, a un coût qui n’est pas à négliger.

Vous pouvez toutefois attendre de cette nouvelle technique qu’elle agisse efficacement sur le syndrome de relâchement vaginal, lors d’une sur-dilatation du canal vaginal par resserrement photo-thermique de ce dernier. Aussi surprenant que cela puisse paraître avant la première visite, la technique laser est totalement indolore et ne nécessite donc aucune anesthésie. Vous repartirez sur vos deux jambes après votre séance d’environ 45 minutes (pour le visage), en pleine forme pour poursuivre votre journée.

Le docteur Navarro recommande une séance, dans quelques cas très rares deux seront nécessaires (à un mois d’intervalle) pour un résultat qui durera généralement plusieurs années à moins que vous décidiez de vous lancer dans une nouvelle grossesse qui nécessitera une nouvelle séance. Cette séance vous affranchit de la rééducation périnéale dite classique ( avec sonde ou manuelle).

Qu’est-ce qu’ IntimaLase ?

IntimaLase est un procédé thérapeutique utilisant un laser Erbium : YAG, totalement nouveau. Sans incision ni ablation d’aucune sorte, il provoque un resserrement photo-thermique. Plusieurs études cliniques  ont montré l’efficacité du procédé.

La perte de la forme structurelle optimale du vagin est une indication d’utilisation du procédé.

Comment fonctionne IntimaLase ?

Le traitement IntimaLase repose sur l’effet thermique généré par le laser sur le tissu vaginal. Il stimule le remodelage collagénique et la synthèse de nouvelles fibres de collagène qui provoque un resserrement des parois.

Le laser utilisé dans le procédé IntimaLase est un Erbium : YAG 2940nm comportant des solutions techniques spécifiques intégrées qui permettent la délivrance d’une énergie laser spécifiquement configurée sur la muqueuse vaginale sur l’aponévrose pelvienne riche en collagène.

Les avantages exclusifs d’IntimaLase

Après un seul traitement, les résultats cliniques ont montré un canal vaginal resserré, une satisfaction sexuelle accrue, et d’une façon générale une amélioration de la qualité de vie de la patiente.

Tarif : 650€ la séance

Docteur Catherine Navarro

22, avenue Victor Hugo  13100 Aix-en-Provence  Tél. 04 42 27 73 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.