

« Voici de cela 6 mois, étudiante fraichement installée dans mon nouvel appartement, je tentais de m’équiper de mobilier joli, confortable, mais, comme tout un chacun, à prix raisonnable…. Naviguant sur le site internet d’un géant du low cost sur le net, Cdiscount, je tombe sur une de ses filiales, MonCornerDéco. Design, moderne, tout doux ou vitaminé, et surtout, des prix très attractifs ! Religieusement, je compare, j’épluche, et… Tadaaam ! Je tombe amoureuse. D’un super joli canapé convertible, avec une beau matelas rouge cerise, les photos et le descriptif sont bien vendeurs. Ni une ni deux, je commande ce petit bijou, sans me douter du chemin de croix qui m’attendait derrière…. Rendez-vous est pris avec le livreur, arrive enfin le jour tant attendu où je pourrais recevoir du monde à la maison sans les asseoir sur un carton retourné !
Le livreur ne se présentant pas, ni le jour prévu, ni le suivant, ni ceux d’après, je prends contact avec le service client Mon Corner Déco, qui m’informe que suite à un « problème de livraison », ils ne pourraient pas me fournir l’article. Ce dernier étant en rupture de stock, ils me proposent un remboursement, qui me convient, malgré mon dépit : une rupture, c’est toujours difficile, et je l’aimais déjà, ce canapé !
J’attends donc mon remboursement, afin de pouvoir m’acheter… un autre canapé ! Mais celui ci se fait attendre…plusieurs semaines. Je recontacte donc le service client. Après des heures d’attente, quelques dizaines d’euros en frais de téléphonie, des prises de becs à n’en plus finir, je me vois gratifié d’un » votre chèque a été envoyé, au revoir » . Bonne poire, j’attends encore… Jusqu’à avoir la certitude que, probablement bien caché dans un tiroir ou au fond d’un camion de la Poste, ce fameux chèque n’arriverait pas. Je tente donc de recontacter le service client. Incompétence notoire et absence totale de communication entre les services semblent les maitres mots de la gestion du SAV chez MonCornerDéco et son papa Cdiscount…. Plusieurs mois après, fatiguée de nombreuses élucubrations téléphoniques couteuses, de mails sans réponse, de message facebook méprisants, j’envoie en recommandé une mise en demeure de payer au siège social de l’entreprise…. qui ne semble pas plus réceptive que cela ! Depuis, impossible d’obtenir une quelconque réponse de leurs services à ma simple demande de remboursement d’un article que j’ai payé, sans en avoir jamais vu la couleur !
Alors un conseil : FUYEZ ! Fuyez tant qu’il en est encore temps. Leur site est magnifique, les collections ont l’air chouettes… Mais je ne suis pas la seule victime de leurs méthodes, puisque sur le net, de nombreux clients volés attendent encore leur remboursement… Ouille, quand il s’agit parfois d’articles encore plus onéreux qu’un canapé convertible !