Un goûter totalement régressif

La semaine dernière alors que je rentrais à peine de ma trop longue absence pour cause de maternité achevée, nous décidâmes de nous retrouver autour d’un méga goûter totalement régressif.

goûter

Évidemment il ne fallait pas non plus avec le bébé fraîchement arrivé que nous ayons des heures à passer en cuisine. il fallait que ce soit bon, que dis-je, super méga top bon, facile à réaliser avec les enfants, et que la variété y soit aussi large que le temps à passer en cuisine soit bref.

C’est Tupperware qui répondait comme souvent à nos attentes avec de nouveaux accessoires malins et des livres et livrets de recettes gourmandes. Le goûter maison était lancé….

Qu’allions nous choisir parmi les mini croissants sucrés, les petits chaussons variés, les flans moelleux, les cakes savoureux, les gaufres fondantes…Vanille, Rhum, pommes, beurre salé, miel, cannelle….notre table en guise de plan de travail pour que chacun y trouve sa place autour se remplissait à vue d’œil.

1000 &1 recettes savoureuses pour le goûter :

goûter-chausson-tupperware_jvc-jevouschouchoute-callochParmi nos accessoires, nous avons choisi de vous parler aujourd’hui du Chausson Party, en gros chausson unique ou en trois petits côte à côte, voilà de quoi réaliser avec par exemple une pâte feuilletée de délicieux chaussons aux pommes. Son pourtour dentelé permet une fermeture parfaite de vos chaussons. Et n’ayez crainte, même mes enfants avec leurs manipulations énergiques du moule, ne sont pas venus à bout de la charnière qui à première vue me semblait fragile.tupperware-goûter-jvc-jevouschouchoute3 Les moules à gaufres silicone permettant de cuire au four 4 gaufres à la fois faisaient déjà partie de notre batterie de cuisine, ils existent maintenant en violet, un bon prétexte pour en commander 2 jeux qui trouveront leur place lors de la même fournée. Comme tout moule en silicone Tupperware, le démoulage est instantané. JVC aime la VBI : une face lisse pour tartiner et l’autre gaufrée si vous optez pour du sucre glace. Plein d’idées dans le livret de 31 recettes.

Dans notre moule à cake, nous avons fait un flan vanille. Une tuerie qui a disparu aussi vite que les financiers que papa a emporté au bureau-en douce-tupperware-goûter-jvc-jevouschouchoute4

Inutile de beurrer ou fariner les moules, les cuissons se font aussi au micro-ondes jusqu’à 750watts. Mon truc à moi, je mets de la poudre de noisettes dans le fond des moules à financiers.

tupperware-goûter-jvc-jevouschouchoute5

Avec la boule décors et ses 5 douilles, les enfants jouent de l’accordéon et la remplissent de chantilly faite au Speedy Chef en quelques coups de manivelle ! On aime le capuchon de protection qui permet de conserver votre préparation au réfrigérateur et le remplissage facile grâce à la maxi ouverture. Rien à voir avec les poches à douilles classiques.

Notre spatule à crêpes n’est pas faite pour passer à la poêle, elle sert à retourner et servir crêpes, galettes et autres préparations pâtissières délicates.

Vous trouverez toutes nos recettes parmi les 141 qui figurent dans le livre “En mode cuisine de 0 à 18 ans”. Toute la famille y trouvera des idées sympas à réaliser ensemble.

tupperware-goûter-jvc-jevouschouchoute6

Très bientôt, vous aurez en ligne nos recettes mais pour la route, voici celle de la pâte à tartiner qui ne séjournera pas bien longtemps dans votre réfrigérateur :

100g de chocolat à cuire / 150g de beurre / 400g de lait concentré sucré / 100g de noisettes en poudre

Faites fondre le chocolat dans le pichet MicroCook 1L avec le beurre pendant 1minute 30 à 600 watts. Ajoutez le lait concentré et mélangez au fouet souple. Incorporez les noisettes en poudre et tentez de stocker au réfrigérateur jusqu’au lendemain !

Pour le plaisir, regardez à quel point notre goûter remporte un succès toutes catégories….

tupperware-goûter-jvc-jevouschouchoute-calloch1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.