L’émerveillement des Arts Forains au cœur de la capitale
C’est un théâtre « merveilleux » qui ouvre habituellement à l’occasion des Journées du Patrimoine ou durant les fêtes de fin d’année. Ce musée ouvre ses portes au public afin que petits et grands plongent dans cette magie avec nostalgie et émerveillement. Sous réserve de vous y prendre à l’avance vous pouvez aussi organiser votre visite tout au long de l’année à des dates et horaires qui vous seront communiqués par téléphone.
Cette année vous pouvez venir pour tenter de retrouver en famille le lapin de Pâques :
Bien entendu l’endroit se loue aussi pour des événements, séminaires, mariages…avec pour seule limite votre imagination !
Que ce soit en couple ou avec vos enfants, cet endroit vous emmène au pays des rêves. Difficile de ne pas ressentir aussi quelques pointes de nostalgies, un désir de retour en enfance pour se laisser bercer encore plus longtemps dans ces gondoles ou pour laisser les « grands » pédaler à votre place, pendant que vous, petit, blotti dans votre siège, les paupières closes, espérez arrêter le temps. Je déconseille d’y aller seul, l’envie de partager serait trop forte !
Au Musée des Arts Forains embarquez pour 1h30 de voyage :
De la fête foraine de la Belle Époque au Carnaval de Venise sans oublier de visiter le cabinet de curiosité géant. Parce que l’été est aussi une fête, petits et grands, se raviront des spectacles, tours de manèges et attractions.Le spectacle Venise la Sérénissime,est à présent au programme des visites plongeant les spectateurs du musée dans l’ambiance de la ville italienne.
Informations Pratiques :
Tarif 16€, Enfants de 4 à 11 ans : 8€, gratuit pour les petits
Règlement : Paiement par chèques ou espèces uniquement.
Informations 01 43 40 16 22 – www.arts-forains.com
Musée accessible sur réservation uniquement , toute l’année au 01 43 40 16 22
Musée des Arts Forains, Pavillons de Bercy,
53 Av des Terroirs de France, 75012 PARIS
Arrêt Cour St Emilion sur la ligne 14.
Comments: 1